JOP 2024 : les marques dans les starting-blocks
- Auteur : Jean-Bernard Gallois
-
- Langues : Français
Pages : p.10-15 -
- Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
-
Résumé :
Enquête sur les stratégies marketing des marques partenaires des JOP (Jeux olympiques et paralympiques) de Paris 2024 : l'activation des droits marketing des marques partenaires et la bataille de la visibilité ; l'interdiction de communication dans les stades ; les animations et événements gratuits proposés par les marques ; le marketing d'embuscade (“ambush marketing”) des marques non-partenaires tentées de profiter de l'exposition offerte par les JOP de Paris 2024 ; le festival Playground, un lieu stratégique et expérientiel pour les marques désireuses de toucher une audience française et internationale. Encadrés : les ventes de produits dérivés dans les magasins Carrefour ; la montée en puissance des produits sous licence à l'approche des JOP 2024 ; entretien avec une avocate sur les risques d'”ambush marketing” ; l'impact des JOP 2024 sur l'immobilier commercial.
-
- Descripteurs : parrainage publicitaire
- Mots-clés : JO (Jeux olympiques)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
049224 | Archives | périodique | Archives | documentaire | Disponible |