• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. La stupéfiante hypothèse du "général intellect"
Article de périodique
mémofiches
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

La stupéfiante hypothèse du "général intellect"

    Dans le périodique : Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny), n°129 (04/2024)
  • Auteur : Yann Moulier Boutang
    • Pages : p.68-70
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Analyse de la théorie de Karl Marx concernant la création de richesse et le développement de la mécanisation et robotisation : la puissance développée des machines en rapport avec le temps de travail, la création de richesse et de valeur et le temps de travail libéré, la théorie du général intellect ou intellect collectif.

    • Descripteurs : automatisation mécanisation
    • Mots-clés : Marx, Karl (1818-1883)

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
048998livreArchivesdocumentaireDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Petits robots mobiles

  • L'impact des robots sur les inégalités

  • Les voitures en quête d'autonomie

  • La robotisation du travail s'intensifie dans le monde

  • Les métiers de l'électronique et de la robotique

  • Emploi : la crainte du grand remplacement

  • Technicoflor

  • Précarité, rentabilité, high-tech : fatale cohabitation à l'hôpital

  • L'automatisation corsée des entrepôts Nespresso

  • Chez Chamatex, l'usine 4.0 en grande pompe

  • Chez Chamatex, l'usine 4.0 en grande pompe

  • Les robots vont-ils tuer nos emplois ?

  • L'usine de demain

  • Vers une automatisation heureuse

  • Minisupermärkte kämpfen um ihre Zukunft

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement