• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
  • Kiosque ONISEP
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
  • Autres
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Accueil
  • Kiosque ONISEP
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
  • Autres
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. "Les moyens de penser des utopies concrètes"
Article de périodique
mémofiches
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

"Les moyens de penser des utopies concrètes"

    Dans le périodique : Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny), n°129 (04/2024)
    • Carlo Vercelonne
    • Julien Dourgnon
    • Pages : p.64-65
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Entretien avec Carlo Vercellone, professeur en sciences de l'information, concernant les travaux de Karl Marx et l'évolution du capitalisme : le conflit du savoir et du pouvoir inhérent au rapport capital travail, le capitalisme cognitif et la connaissance ajoutés au capitalisme industriel, le nouveau rapport savoir et pouvoir vers l'intelligence collective et l'autogestion de la production.

    • Descripteurs : économie de marché marxisme
    • Mots-clés : Marx, Karl (1818-1883)

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
048998livreArchivesdocumentaireDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • La pensée des précurseurs de Marx

  • Le marxisme de Marx

  • Raison et violence, dix ans de la philosophie de Sartre (1950-1960)

  • La barbarie à visage humain

  • Manifeste du parti communiste

  • La Foi du siècle

  • Manifeste du parti communiste

  • Histoire de l'Union soviétique

  • Comprendre les économistes

  • Léon Blum, socialiste européen

  • La RDA a-t-elle vraiment existé ?

  • 1959, l'adieu à Marx

  • Des outils pour comprendre le XXIème siècle

  • Un grand témoin et acteur de son époque

  • Une influence intellectuelle durable

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement