Produits vaisselle : un marché bataillé
- Auteur : Frédérique Guénot
-
- Langues : Français
Pages : p.52-57 -
- Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
-
Résumé :
Dossier consacré au marché des produits vaisselle, caractérisé par une forte concurrence : état des lieux chiffré du marché des produits vaisselle (ventes valeur et ventes volume) ; les caractéristiques du marché, basé sur l'accessibilité prix et l'écologie (produits écolabellisés) ; les tendances de consommation orientées vers la recharge et le flacon pompe ; les valeurs de la marque Rainett, positionnée sur la démocratisation de l'écologie, l'accessibilité prix et la préservation de l'environnement. Encadrés : la démarche écologique de la marque Fairy, qui commercialise des produits capsules pour lave-vaisselle ; la loi Descrozaille, qui rééquilibre les négociations commerciales entre les fournisseurs de l'agroalimentaire et la grande distribution ; les valeurs de la marque Briochin.
-
- Descripteurs : produit d'entretien
- Mots-clés : marché sectoriel
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
046395 | Archives | périodique | Archives | documentaire | Disponible |