Coca-Cola et le Père Noël
- Auteur : Carole Billiout
-
- Langues : Français
Pages : p.29 -
- Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
-
Résumé :
Analyse commentée d'une affiche publicitaire de Coca-Cola datant des années 1940, ayant pour égérie le Père Noël : la rumeur attribuant la paternité du Père Noël à Coca-Cola ; l'ancrage de la représentation du Père Noël dans l'imaginaire collectif avec la publicité Coca-Cola ; l'origine du Père Noël en Asie mineure, qui s'inspire de l'évêque de Myre Saint-Nicolas ; la diffusion du mythe de Saint-Nicolas en Europe ; la métamorphose de Saint-Nicolas en Santa Claus aux Etats-Unis.
Dans le périodique :
Kezako mundi, n°073 (12/2023)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
048646 | Archives | périodique | Archives | documentaire | Disponible |