Commerce : lieux d'échanges & d'inspiration
- Auteur : Cécile Buffard
-
- Langues : Français
Pages : p.14-21 -
- Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
-
Résumé :
Dossier consacré au développement de concepts créatifs par les marques pour susciter le désir des consommateurs : la création de l'effet de rareté en limitant la distribution des produits pour donner aux consommateurs le sentiment d'appartenir à un cercle de clients privilégiés ; le développement des pop-up stores (ou boutiques éphémères), permettant aux enseignes de sortir du magasin pour aller à la rencontre des consommateurs et générer un effet nouveauté ; l'hyperpersonnalisation de l'offre grâce à l'utilisation de l'intelligence artificielle ; l'avènement du "flagship", magasin phare d'une enseigne qui sert de vitrine à la marque et qui incarne les valeurs et l'identité de l'enseigne ; la tendance des marques vers l'engagement environnemental ; le recours au Testeur de commerce, qui permet de tester une activité ou un produit avant de se lancer dans la location d'une boutique à long terme. Encadrés : des exemples de concepts inclusifs et éthiques, d'expériences immersives et de magasins écolos et innovants ; les grandes tendances retail 2024.
-
- Descripteurs : marque commerciale stratégie de la communication
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
048868 | Archives | périodique | Archives | documentaire | Disponible |