Nouveaux consommateurs : comment les comprendre et mieux les cibler ?
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- Langues : Français
Pages : p.12-20 -
- Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
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Résumé :
Dossier consacré à la segmentation marketing des marques adaptée aux évolutions des comportements des consommateurs. Le point sur les caractéristiques des stratégies marketing : les transformations des habitudes de consommation ; le rôle des cabinets d'étude qui analysent la segmentation ; l'évolution des critères sociodémographiques et générationnels ; les profils et les comportements de la jeune génération ; l'intérêt des marques pour les séniors ; leurs approches individualisées et ciblées ; les conséquences des évolutions du marché de la publicité ; les améliorations dans la manière de consommer. Entretien avec Anne-Marie Gaultier, directrice marketing et communication d'Aldi, au sujet du dispositif "Place au nouveau consommateur" : les objectifs et la stratégie du discounteur ; la place du client ; la création d'un Observatoire de la frugalité. Encadré : la création de persona bots RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) des sociétés Orange et Ipsos, en lien avec le développement de stratégies marketing inédites.
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- Descripteurs : étude de motivation
Exemplaires (1)
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| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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| 048914 | Archives | périodique | Archives | documentaire | Disponible |