• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Lieux de vie informels
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Lieux de vie informels

    Dans le périodique : Actualités Sociales Hebdomadaires, n°3314 (01/03/2024)
  • Auteur : Flora Peille
    • Pages : p.65-67
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Le point sur les formations proposant des outils d'identification et de signalements pour les situations d'emprise et de traite des êtres humains pour les professionnels intervenant auprès des publics vivant en squats ou en bidonvilles. Le but est de donner des conseils pratiques pour accompagner les familles en dépit des réseaux mafieux présents sur le terrain en commençant par un repérage puis un étayage des informations. Actions "d'aller-vers" essentielles. Importance de la connaissance des partenaires d'un territoire ainsi que des différentes possibilités de signalements. Croiser les regards et créer des passerelles.

    • Descripteurs : bidonville
    • Mots-clés : formation professionnelle continue (FPC) / traite des êtres humains

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
048960périodiqueArchivesdocumentaireDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Pérou destination bidonvilles

  • L´urbanisation du monde

  • Une ville, un architecte

  • Conflictualité et conflits de proximité

  • Vivre en ville

  • Bidonvilles : comment s'en sortir ?

  • De l'eau par les airs pour un bidonville

  • Le Chaâba : un bidonville aux portes de Lyon

  • Bidonvilles : une politique à deux vitesses

  • Bidonvilles : sur les chemins de l'école

  • Inde : un bidonville "réhabilité" sans ses habitants

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement