Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie de Vanssay |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Le blog pour réconcilier avec l'école / Stéphanie de Vanssay / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 482 (06/2010)
[article]
Titre : Le blog pour réconcilier avec l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie de Vanssay, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.23-24 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 482 (06/2010)Descripteurs : cours moyen
élève en difficulté
expression écrite
FranceMots-clés : blogue aide à l'élève 2010- Résumé : Compte rendu, en 2010, de la création d'un blog personnel par des élèves de cycle 3 dans le cadre d'un RASED (réseau d'aide spécialisé pour élève en difficulté) pour progresser dans la maîtrise de la langue écrite : le projet, sa mise en place, les apprentissages abordés, les interactions entre élèves et enseignante. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Cycle 3/Ecole primaire/Ecole élémentaire Discipline : Domaines de l'enseignement primaire/Ecrire des textes/Langage et langue française - Éducation littéraire [article] Le blog pour réconcilier avec l'école [texte imprimé] / Stéphanie de Vanssay, Auteur . - CRAP, 2010 . - p.23-24.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 482 (06/2010)
Descripteurs : cours moyen
élève en difficulté
expression écrite
FranceMots-clés : blogue aide à l'élève 2010- Résumé : Compte rendu, en 2010, de la création d'un blog personnel par des élèves de cycle 3 dans le cadre d'un RASED (réseau d'aide spécialisé pour élève en difficulté) pour progresser dans la maîtrise de la langue écrite : le projet, sa mise en place, les apprentissages abordés, les interactions entre élèves et enseignante. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Cycle 3/Ecole primaire/Ecole élémentaire Discipline : Domaines de l'enseignement primaire/Ecrire des textes/Langage et langue française - Éducation littéraire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020519 Archives périodique Archives documentaire Disponible Le mystère du calendrier du dragon / Aurélie Pasquier / CRAP (2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 510 (01/2014)
[article]
Titre : Le mystère du calendrier du dragon Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Pasquier, Auteur ; Stéphanie de Vanssay, Auteur Editeur : CRAP, 2014 Article : p.19-20 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 510 (01/2014)Descripteurs : méthode pédagogique
situation pédagogiqueMots-clés : démarche pédagogique Résumé : Compte rendu de l'élaboration d'une tâche complexe en classe de CM2, autour de l'étude d'un calendrier du musée des Arts décoratifs : les différentes étapes, les échanges par Twitter, les hypothèses et les vérifications élaborées par les élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le mystère du calendrier du dragon [texte imprimé] / Aurélie Pasquier, Auteur ; Stéphanie de Vanssay, Auteur . - CRAP, 2014 . - p.19-20.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 510 (01/2014)
Descripteurs : méthode pédagogique
situation pédagogiqueMots-clés : démarche pédagogique Résumé : Compte rendu de l'élaboration d'une tâche complexe en classe de CM2, autour de l'étude d'un calendrier du musée des Arts décoratifs : les différentes étapes, les échanges par Twitter, les hypothèses et les vérifications élaborées par les élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029175 Archives périodique Archives documentaire Disponible Des problèmes pour les élèves en difficulté... et les autres / Stéphanie de Vanssay / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016)
[article]
Titre : Des problèmes pour les élèves en difficulté... et les autres Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie de Vanssay, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.23-25 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016)Descripteurs : didactique
élève en difficulté
enseignement élémentaireMots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : L'enseignement des mathématiques par les problèmes ouverts, dès l'école maternelle en France, en 2016 : l'expérience d'une maîtresse E de Rased sur les difficultés des élèves à l'école primaire et les remédiations possibles à partir de situations complexes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Des problèmes pour les élèves en difficulté... et les autres [texte imprimé] / Stéphanie de Vanssay, Auteur . - CRAP, 2016 . - p.23-25.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016)
Descripteurs : didactique
élève en difficulté
enseignement élémentaireMots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : L'enseignement des mathématiques par les problèmes ouverts, dès l'école maternelle en France, en 2016 : l'expérience d'une maîtresse E de Rased sur les difficultés des élèves à l'école primaire et les remédiations possibles à partir de situations complexes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 034734 Archives périodique Archives documentaire Disponible