[article]
Titre : |
"Tweeter" en classe, au CDI, en conseil de classe, en stage... |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurence Juin, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2010 |
Article : |
p.29-30 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques > 482 (06/2010)
Descripteurs : |
enseignement professionnel expression écrite France pédagogie stratégie d'apprentissage
|
Mots-clés : |
réseau social 2010- |
Résumé : |
Comment, en 2010, développer l'usage du "microblogging" entre professeurs et élèves pour favoriser et développer une communauté d'apprentissage dans une classe de lycée professionnel : l'intégration d'échanges écrits synthétiques dans les pratiques pédagogiques, leur évaluation, leur rôle dans les relations au sein de la classe, le développement d'entraide dans un cadre collectif défini et respecté. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Niveau : |
Lycée professionnel/Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
[article] "Tweeter" en classe, au CDI, en conseil de classe, en stage... [texte imprimé] / Laurence Juin, Auteur . - CRAP, 2010 . - p.29-30. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 482 (06/2010)
Descripteurs : |
enseignement professionnel expression écrite France pédagogie stratégie d'apprentissage
|
Mots-clés : |
réseau social 2010- |
Résumé : |
Comment, en 2010, développer l'usage du "microblogging" entre professeurs et élèves pour favoriser et développer une communauté d'apprentissage dans une classe de lycée professionnel : l'intégration d'échanges écrits synthétiques dans les pratiques pédagogiques, leur évaluation, leur rôle dans les relations au sein de la classe, le développement d'entraide dans un cadre collectif défini et respecté. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Niveau : |
Lycée professionnel/Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
|