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Auteur Anne-Claude Allin-Pfister |
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Manuel d'anatomie et de physiologie / Anne-Claude Allin-Pfister / Rueil-Malmaison : Lamarre (2010)
Titre : Manuel d'anatomie et de physiologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Claude Allin-Pfister, Auteur Mention d'édition : 5e édition Editeur : Rueil-Malmaison : Lamarre, 2010 Collection : Les fondamentaux Description : 421 p Présentation : ill ISBN/ISSN : 978-2-7573-0340-5 Langues : Français (fre) Descripteurs : anatomie
physiologieIndex. décimale : 611 Anatomie humaine Note de contenu : L'anatomie et la physiologie sont les bases des connaissances médicales. C'est L'anatomie et la physiologie sont les bases des connaissances médicales. C'est pourquoi un soignant, pour comprendre les différentes pathologies, doit les maîtriser. Ce manuel va vous le permettre en deux parties interdépendantes :
1- Anatomie situe et décrit tous les appareils la tête et le cou ; le thorax ; l'abdomen ; le petit bassin et les organes génitaux ; le système nerveux ; le membre supérieur ; le membre inférieur.
Physiologie analyse les Fonctions et interactions des appareils ; la cellule ; la cellule nerveuse ; le muscle ; l'os ; les articulations et les mouvements ; le tissu sanguin ; le système immunitaire ; la respiration ; le coeur et la circulation sanguine ; la nutrition et la digestion ; les métabolismes et les bases de l'alimentation ; l'appareil urinaire ; le système nerveux ; le système endocrinien ; les organes des sens.
Il vous permettra également de réviser efficacement avec : * 400 illustrations en couleurs, claires, précises et Facilement mémorisables ; * 35 photos d'imagerie médicale représentatives des examens les plus courants ; * des notions clé, des définitions et des données cliniques encadrées ; * une synthèse de toutes les Fonctions et interactions sous Forme d'organigramme ; * des tests à la Fin de chaque chapitre pour retrouver les points essentiels ; * un glossaire des termes médicaux les plus importants en anatomie-physiologie.
Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : Classes préparatoires/LYCTER Discipline : Préparation concours/ST2S (Sciences et Techniques Sanitaires et Sociales) Manuel d'anatomie et de physiologie [texte imprimé] / Anne-Claude Allin-Pfister, Auteur . - 5e édition . - Rueil-Malmaison : Lamarre, 2010 . - 421 p : ill. - (Les fondamentaux) .
ISBN : 978-2-7573-0340-5
Langues : Français (fre)
Descripteurs : anatomie
physiologieIndex. décimale : 611 Anatomie humaine Note de contenu : L'anatomie et la physiologie sont les bases des connaissances médicales. C'est L'anatomie et la physiologie sont les bases des connaissances médicales. C'est pourquoi un soignant, pour comprendre les différentes pathologies, doit les maîtriser. Ce manuel va vous le permettre en deux parties interdépendantes :
1- Anatomie situe et décrit tous les appareils la tête et le cou ; le thorax ; l'abdomen ; le petit bassin et les organes génitaux ; le système nerveux ; le membre supérieur ; le membre inférieur.
Physiologie analyse les Fonctions et interactions des appareils ; la cellule ; la cellule nerveuse ; le muscle ; l'os ; les articulations et les mouvements ; le tissu sanguin ; le système immunitaire ; la respiration ; le coeur et la circulation sanguine ; la nutrition et la digestion ; les métabolismes et les bases de l'alimentation ; l'appareil urinaire ; le système nerveux ; le système endocrinien ; les organes des sens.
Il vous permettra également de réviser efficacement avec : * 400 illustrations en couleurs, claires, précises et Facilement mémorisables ; * 35 photos d'imagerie médicale représentatives des examens les plus courants ; * des notions clé, des définitions et des données cliniques encadrées ; * une synthèse de toutes les Fonctions et interactions sous Forme d'organigramme ; * des tests à la Fin de chaque chapitre pour retrouver les points essentiels ; * un glossaire des termes médicaux les plus importants en anatomie-physiologie.
Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : Classes préparatoires/LYCTER Discipline : Préparation concours/ST2S (Sciences et Techniques Sanitaires et Sociales) Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021166 611 ALL livre manuel scolaire CDI-rayon 600 techniques documentaire Disponible Situations de fin de vie / Anne-Claude Allin-Pfister / Rueil-Malmaison : Lamarre (2011)
Titre : Situations de fin de vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Claude Allin-Pfister, Auteur Editeur : Rueil-Malmaison : Lamarre, 2011 Collection : Situations de soins Description : 171 p ISBN/ISSN : 978-2-7573-0268-2 Langues : Français (fre) Descripteurs : droit de mourir
mort : biologie
mort subite du nourrisson
mortalité
mortalité infantile
soin infirmier
soin palliatif
soins en phase terminale
suicideMots-clés : situation de fin de vie fin de vie Index. décimale : 610.7 IFSI-Soins infirmiers-Etude et enseignement Note de contenu : Voici un ouvrage d'un genre nouveau ! En effet, son objectif est d'apprendre à mobiliser des savoirs en situation. C'est pourquoi, les auteurs ont rédigé différentes situations comprenant : La présentation du cas clinique ; Le raisonnement et les interventions infirmières ; * les principaux savoirs mobilisés. Ces situations donnent à découvrir une infirmière experte, qui mobilise des savoirs et agit en fonction de diverses situations. Dans cette collection Situations de soins, vous êtes " dans la tête de cette infirmière experte ". Ce volume aborde tout particulièrement les situations de fin de vie et de décès ; celles-ci sont considérées dans un sens large et dans différents milieux de soins. À travers l'étude de différentes situations (mort subite d'un nourrisson, suicide d'un adolescent, mort cérébrale d'une adolescente, fin de vie de deux adultes et d'une personne âgée), vous apprendrez, entre autres, comment les infirmiers (-ères) : Mobilisent leurs connaissances pour agir-réagir en situation ; Prennent des décisions en matière de promotion de la santé et de prévention ; Etablissent des priorités dans des situations complexes ; Gèrent l'incertitude ; Intègrent la famille et l'entourage dans leurs interventions. En mobilisant vos connaissances, vous apprendrez à : Poser un jugement clinique sur la situation ; Prendre des décisions en matière de soins ; Agir en tant que professionnel. Ainsi, vous allez développer une vraie pensée infirmière et vous deviendrez alors un professionnel des plus compétents. Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : IFSI/Préparation concours/ST2S (Sciences et Techniques Sanitaires et Sociales) Situations de fin de vie [texte imprimé] / Anne-Claude Allin-Pfister, Auteur . - Rueil-Malmaison : Lamarre, 2011 . - 171 p. - (Situations de soins) .
ISBN : 978-2-7573-0268-2
Langues : Français (fre)
Descripteurs : droit de mourir
mort : biologie
mort subite du nourrisson
mortalité
mortalité infantile
soin infirmier
soin palliatif
soins en phase terminale
suicideMots-clés : situation de fin de vie fin de vie Index. décimale : 610.7 IFSI-Soins infirmiers-Etude et enseignement Note de contenu : Voici un ouvrage d'un genre nouveau ! En effet, son objectif est d'apprendre à mobiliser des savoirs en situation. C'est pourquoi, les auteurs ont rédigé différentes situations comprenant : La présentation du cas clinique ; Le raisonnement et les interventions infirmières ; * les principaux savoirs mobilisés. Ces situations donnent à découvrir une infirmière experte, qui mobilise des savoirs et agit en fonction de diverses situations. Dans cette collection Situations de soins, vous êtes " dans la tête de cette infirmière experte ". Ce volume aborde tout particulièrement les situations de fin de vie et de décès ; celles-ci sont considérées dans un sens large et dans différents milieux de soins. À travers l'étude de différentes situations (mort subite d'un nourrisson, suicide d'un adolescent, mort cérébrale d'une adolescente, fin de vie de deux adultes et d'une personne âgée), vous apprendrez, entre autres, comment les infirmiers (-ères) : Mobilisent leurs connaissances pour agir-réagir en situation ; Prennent des décisions en matière de promotion de la santé et de prévention ; Etablissent des priorités dans des situations complexes ; Gèrent l'incertitude ; Intègrent la famille et l'entourage dans leurs interventions. En mobilisant vos connaissances, vous apprendrez à : Poser un jugement clinique sur la situation ; Prendre des décisions en matière de soins ; Agir en tant que professionnel. Ainsi, vous allez développer une vraie pensée infirmière et vous deviendrez alors un professionnel des plus compétents. Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : IFSI/Préparation concours/ST2S (Sciences et Techniques Sanitaires et Sociales) Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022095 610.7 ALL livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Disponible Situations de vie / Anne-Claude Allin-Pfister / Rueil-Malmaison : Lamarre (2009)
Titre : Situations de vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Claude Allin-Pfister, Auteur Editeur : Rueil-Malmaison : Lamarre, 2009 Collection : Situations de soins Description : 177 p ISBN/ISSN : 978-2-7573-0267-5 Langues : Français (fre) Descripteurs : infirmier
soin infirmierIndex. décimale : 610.7 IFSI-Soins infirmiers-Etude et enseignement Note de contenu : Voici un ouvrage d'un genre nouveau ! En effet, son objectif est d'apprendre à mobiliser des savoirs en situation. C'est pourquoi, les auteurs ont rédigé différentes situations comprenant : la présentation du cas clinique ; le raisonnement et les interventions infirmières ; les principaux savoirs mobilisés. Ces situations donnent à découvrir une infirmière experte, qui mobilise des savoirs et agit en fonction de diverses situations. Dans cette collection Situations de soins, vous êtes " dans la tête de cette infirmière experte ". Ce volume aborde tout particulièrement les situations de vie ; celles-ci sont considérées dans un sens large et dans différents milieux de soins. À travers l'étude de différentes situations (énurésie, surcharge pondérale, difficulté scolaire, consommation d'alcool, enfant prématuré, crise du milieu de la vie...), vous apprendrez, entre autre, comment les infirmiers (-ères) : mobilisent leurs connaissances pour agir-réagir en situation ; prennent des décisions en matière de promotion de la santé et de prévention ; établissent des priorités dans des situations complexes ; gèrent l'incertitude ; intègrent la famille et l'entourage dans leurs interventions. En mobilisant vos connaissances, vous apprendrez à : poser un jugement clinique sur la situation ; prendre des décisions en matière de soins ; agir en tant que professionnel. Ainsi, vous allez développer une vraie pensée infirmière et vous deviendrez alors un professionnel des plus compétents. Nature du document : documentaire Niveau : Classes préparatoires/LYCTER Discipline : IFSI/ST2S (Sciences et Techniques Sanitaires et Sociales) Situations de vie [texte imprimé] / Anne-Claude Allin-Pfister, Auteur . - Rueil-Malmaison : Lamarre, 2009 . - 177 p. - (Situations de soins) .
ISBN : 978-2-7573-0267-5
Langues : Français (fre)
Descripteurs : infirmier
soin infirmierIndex. décimale : 610.7 IFSI-Soins infirmiers-Etude et enseignement Note de contenu : Voici un ouvrage d'un genre nouveau ! En effet, son objectif est d'apprendre à mobiliser des savoirs en situation. C'est pourquoi, les auteurs ont rédigé différentes situations comprenant : la présentation du cas clinique ; le raisonnement et les interventions infirmières ; les principaux savoirs mobilisés. Ces situations donnent à découvrir une infirmière experte, qui mobilise des savoirs et agit en fonction de diverses situations. Dans cette collection Situations de soins, vous êtes " dans la tête de cette infirmière experte ". Ce volume aborde tout particulièrement les situations de vie ; celles-ci sont considérées dans un sens large et dans différents milieux de soins. À travers l'étude de différentes situations (énurésie, surcharge pondérale, difficulté scolaire, consommation d'alcool, enfant prématuré, crise du milieu de la vie...), vous apprendrez, entre autre, comment les infirmiers (-ères) : mobilisent leurs connaissances pour agir-réagir en situation ; prennent des décisions en matière de promotion de la santé et de prévention ; établissent des priorités dans des situations complexes ; gèrent l'incertitude ; intègrent la famille et l'entourage dans leurs interventions. En mobilisant vos connaissances, vous apprendrez à : poser un jugement clinique sur la situation ; prendre des décisions en matière de soins ; agir en tant que professionnel. Ainsi, vous allez développer une vraie pensée infirmière et vous deviendrez alors un professionnel des plus compétents. Nature du document : documentaire Niveau : Classes préparatoires/LYCTER Discipline : IFSI/ST2S (Sciences et Techniques Sanitaires et Sociales) Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021112 610.73 ALL livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Disponible