Observer et écouter pour s'ajuster
- Auteur : Eric Saillot
-
- Langues : Français
Pages : p.59-61 -
- Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
-
Résumé :
L'observation et l'écoute des élèves en classe : une activité professionnelle enseignante quotidienne invisible ; la prise d'information pour identifier et comprendre le besoin des élèves ; l'observation formative pour ajuster pratiques, outils et interventions ; le développement d'une réflexion située et problématisée ; une éducation inclusive ; un processus pédagogique ininterrompu ; une organisation du travail complexe.
-
- Descripteurs : évaluation formative
- Mots-clés : pratique de classe / relation enseignant-apprenant
Dans le périodique :
Cahiers pédagogiques, n°590 (01/2024)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
048708 | Archives | périodique | Archives | documentaire | Disponible |