• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. L'oral en UPE2A : quelle valeur ajoutée du numérique ?
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

L'oral en UPE2A : quelle valeur ajoutée du numérique ?

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°580 (11/2022)
  • Auteur : Fabienne Gambarosa
    • Pages : p.33-34
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      La mise en place d'ateliers de production orale en UPE2A (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) autour d'albums numériques en classe de maternelle : l'élaboration et l'utilisation de livres numériques interactifs ; le travail lexical et syntaxique ; l'acquisition d'autonomie et de confiance en soi des élèves ; le recours à la correspondance ; l'inclusion en classe.

    • Descripteurs : communication verbale enseignement pré-élémentaire
    • Mots-clés : numérique éducatif / tablette numérique / livre pour enfants / élève allophone

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
047524ArchivespériodiqueArchivesdocumentaireDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Emotions et frissons

  • Grille d'observation d'un débat

  • Partager la diversité pour mieux s'entendre

  • Langues et paroles au cinéma

  • L'oral, ça s'apprend aussi !

  • Et si on rendait l'exposé interactif ?

  • 50 exercices de confiance en soi

  • Aux sources de la liberté d'expression

  • Le travail de l'éloquence, d'hier à aujourd'hui

  • Le Horla à l'oral

  • Coconstruire le sens

  • Partager les contes

  • L'oral pour penser, l'oral à penser

  • Le temps de parler, le temps de penser

  • Le silence de l'enseignant

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement