Devenir scientifique, un parcours semé d'inégalités sociales
- Auteur : Clémence Perronnet
-
- Langues : Français
Pages : p.118-124 -
- Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
-
Résumé :
Le point sur les inégalités sociales pour accéder aux filières scientifiques ayant des conséquences néfastes sur les savoirs et les technologies produits. Inégalités d'accès liées aux origines sociales et inégalités de résultats des élèves français en mathématiques. Comment le manque de diversité chez les chercheurs peut entraîner des savoirs incomplets, inexacts et défavorables aux exclus des sciences. Nécessité de construction d'autres modèles de participation aux disciplines scientifiques.
-
- Descripteurs : enseignement scientifique inégalité sociale
Dans le périodique :
La Recherche (Paris. 1970), n°571 (10/2022)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
047079 | Archives | périodique | Archives | documentaire | Disponible |