• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. "La téléréalité banalise les violences sexistes"
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

"La téléréalité banalise les violences sexistes"

    Dans le périodique : Actualités Sociales Hebdomadaires, n°3261 (27/05/2022)
    • Auteur : Oriane Mollaret
    • Auteur : Valérie Rey-Robert
    • Pages : p.32-33
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Entretien avec Valérie Rey-Robert, militante féministe, autour des messages véhiculés par la téléréalité et de son influence sur les adolescents et les jeunes adultes des milieux populaires. Mise en avant des stéréotypes transmis à travers les émissions de téléréalité. Message faussé concernant les gains des influenceurs auprès des adolescents. Mauvaise influence sur l'image de soi pouvant conduire à des opérations de chirurgie esthétique.

    • Descripteurs : préjugé
    • Mots-clés : émission de téléréalité

Peut-être aimerez-vous

  • Le juste

  • Faire face aux intolérances

  • L'incroyable résilience des stéréotypes masculins

  • Les Japonais sont vraiment comme ça ?

  • Genre : sortir enfin des stéréotypes

  • Sexisme : le péril jeune

  • Immigration : le vrai / faux

  • Les bons et les mauvais pauvres

  • Espana vista desde Tik Tok : de verdad somos tan raros ?

  • Timnit Gebru, une voix noire contre les préjugés des algorithmes

  • Stéréotypes : de l'intérêt du féminisme dans le travail social

  • Genre : déconstruire les représentations

  • Les couleurs genrées, une construction sociale récente

  • Comment lutter contre les tabous et la stigmatisation autour de la santé mentale ?

  • Pleure mon fils et tu seras un bonhomme…

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement