Nouveaux discounters : les rois de la consommation maline
- Auteur : Jean-Bernard Gallois
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- Langues : Français
Pages : p.12-17 -
- Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
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Résumé :
Enquête consacrée à la stratégie des dernières générations de hard-discount français. Les stratégies d'économies multiples des discounters Norma, Hema ou Action pour garantir de meilleurs prix : peu de marketing, pas de publicité, emplacements peu chers, optimisation du transport, achat des produits les moins chers dans toute l'Europe, bouche-à-oreille sur les réseaux sociaux. Les stratégies des discounters alimentaires Lidl, Aldi ou Netto pour garder le cap : adaptation aux attentes des clients, produits de MDD et d'origine France, des magasins à taille humaine, peu de références, ouverture de magasins en centre-ville et premiumisation, nouveaux concepts (vitrine LP Ouverte, achat à la palette ou en colis, self check-out).
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- Descripteurs : commerce intégré stratégie d'entreprise
Exemplaires (1)
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Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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046698 | Archives | périodique | Archives | documentaire | Disponible |