Etiquettes : la concurrence par la transparence
- Auteur : Alexia Eychenne
-
- Langues : Français
Pages : p.36-38 -
- Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique
-
Résumé :
Le point sur l'information des consommateurs sur le coût d'un produit : le choix de certaines marques, comme des "pure players" ou affichée comme "responsables", de détailler le coût d'un produit ; la conscientisation de la consommation par la transparence dans l'affichage des composants du prix ; la question de la transparence des contrats ; le développement d'un marketing plus responsable. Encadrés : définition de circuit direct, circuit court et circuit long ; composition des prix de certains produits vendus en grande surface.
-
- Descripteurs : communication en mercatique
- Mots-clés : prix (valeur économique) / étiquetage (information du consommateur)
Dans le périodique :
Pour L'ECO, n°037 (12/2021)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
045467 | périodique | Archives | documentaire | Disponible |