Produits responsables toujours plus haut
-
- Langues : Français
Pages : p.34-45 -
- Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
-
Résumé :
Dossier consacré au marché des produits alimentaires responsables et aux comportements d'achats des consommateurs français pour les produits responsables. Stratégie marketing du distributeur Monoprix pour son concept "A vos Marques en Vrac" : merchandising, offre, coûts, avis des clients. Interview de Sébastien Loctin, fondateur du collectif En Vérité et directeur général de Biofutur, sur l'objectif et les actions du collectif En Vérité : adhésion, membres du collectif, étiquetages. Le label Agri-Ethique : historique, modèle d'adhésion, acteurs engagés (industriels, marques nationales, producteurs). Le label RSE territorial Bretagne 26 000 : principes du référentiel (bases européennes et initiatives locales), processus de certification. Stratégie de certification de l'association Demain la Terre : démarche, partenaires, produits distribués, stratégie de communication.
-
- Descripteurs : aliment
- Mots-clés : RSE (responsabilité sociétale des entreprises) / marché sectoriel