Gros défis pour le veau
-
- Auteur : Frédéric Carluer-Lossouarn
- Auteur : Pascal Bosser
-
- Langues : Français
Pages : p.60-65 -
- Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
-
Résumé :
Dossier consacré au marché de la viande de veau. Evolution de la consommation en France, stratégies de production et de communication de la filière veau. Stratégie de la coopérative vendéenne avec la marque Le Veau de nos éleveurs : communication et transparence sur le mode d'élevage et sur le bien être animal, sur la juste rémunération des éleveurs et la fixation du prix de vente. Interview de Pascal Bosser, directeur général de Tendriade : consommation de veau, conséquence de la hausse des coûts de l'alimentation et de production des veaux, stratégie de communication sur leur démarche RSE (marque responsable, condition d'élevage). Exemple d'un projet d'élevage expérimental de veaux dans le Morbihan.
-
- Descripteurs : viande de boucherie
- Mots-clés : veau (mammifère) / marché sectoriel