Réforme du lycée : les maths prennent la tangente
- Auteur : Mélanie Guenais
-
- Langues : Français
Pages : p.6-8 -
- Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
-
Résumé :
Le point sur les effets négatifs sur l'apprentissage des mathématiques causés par la réforme du baccalauréat et du lycée général et technologique de 2018 : la disparition programmée des mathématiques dans l'enseignement ; un impact fort sur la scolarité des jeunes filles ; un accident industriel de grande ampleur. Encadré : l'augmentation du déséquilibre filles/garçons à cause de la réforme et l'évolution de la part des filles en terminale générale sur la période 2010-2021. Statistiques : parcours de formation en maths au cycle terminal général, en volume d'heures hebdomadaires ; répartition des élèves de terminale générale en effectif selon le nombre d'heures de maths par semaine (avant et après la réforme, en 2019 et en 2021) ; répartition des filles en terminale, en effectif selon le nombre d'heures de maths par semaine (avant et après la réforme, en 2019 et en 2021).
-
- Descripteurs : lycée réforme de l'enseignement
- Mots-clés : enseignement des mathématiques
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
046589 | Archives | périodique | Archives | documentaire | Disponible |