Détail de l'auteur
Auteur Catherine Yelnik |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Quand l'inconscient s'en mêle / Catherine Yelnik / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 488 (03/2011)
[article]
Titre : Quand l'inconscient s'en mêle Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Yelnik, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article : p.48-50 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 488 (03/2011)Descripteurs : psychologie de l'adolescent
relation entre élèvesMots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : L'analyse, en 2011, des violences ressenties ou agies dans les situations scolaires en France : l'investissement affectif et pulsionnel des adolescents dans les situations d'apprentissage ; les enjeux et les transferts ; le rôle du groupe ; le statut de l'enseignement et son rôle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Quand l'inconscient s'en mêle [texte imprimé] / Catherine Yelnik, Auteur . - CRAP, 2011 . - p.48-50.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 488 (03/2011)
Descripteurs : psychologie de l'adolescent
relation entre élèvesMots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : L'analyse, en 2011, des violences ressenties ou agies dans les situations scolaires en France : l'investissement affectif et pulsionnel des adolescents dans les situations d'apprentissage ; les enjeux et les transferts ; le rôle du groupe ; le statut de l'enseignement et son rôle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022483 Archives périodique Archives documentaire Disponible La régulation du groupe-classe / Catherine Yelnik / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 481 (04/2010)
[article]
Titre : La régulation du groupe-classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Yelnik, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.13-15 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 481 (04/2010)Descripteurs : France Mots-clés : relation enseignant-apprenant classe (éducation) autorité (psychologie) 2010- Résumé : Analyse, en 2010, de la relation du professeur à sa classe et au groupe d'élèves : l'entrée dans la classe, sa conduite, son organisation, la gestion de conflits et la recherche de solutions, l'expression des élèves, la place et la définition de l'autorité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La régulation du groupe-classe [texte imprimé] / Catherine Yelnik, Auteur . - CRAP, 2010 . - p.13-15.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 481 (04/2010)
Descripteurs : France Mots-clés : relation enseignant-apprenant classe (éducation) autorité (psychologie) 2010- Résumé : Analyse, en 2010, de la relation du professeur à sa classe et au groupe d'élèves : l'entrée dans la classe, sa conduite, son organisation, la gestion de conflits et la recherche de solutions, l'expression des élèves, la place et la définition de l'autorité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020329 Archives périodique Archives documentaire Disponible