Détail de l'auteur
Auteur Claudie Haigneré |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Lettre à tous ceux qui aiment l'école : pour expliquer les réformes en cours / Luc Ferry / Odille Jacob (2003)
Titre : Lettre à tous ceux qui aiment l'école : pour expliquer les réformes en cours Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Ferry, Auteur ; Claudie Haigneré, Auteur ; Xavier Darcos, Auteur Editeur : Odille Jacob, 2003 Description : 181 p ISBN/ISSN : 2-240-01030-4 Descripteurs : France
politique de l'éducation
système éducatifIndex. décimale : 370 Education Résumé : Un diagnostic de l'école écrit dans l'optique de déceler ce qu'il faut améliorer. Après avoir expliqué que les racines du mal résident dans une poussée individualiste qui met l'école en difficulté, descrition de dix réformes prioritaires pour lutter contre la fracture scolaire : prévenir et combattre l'élitisme, revaloriser la voie professionnelle, combattre l'échec au début de l'université, lutter contre l'incivilité, intégrer les handicapés... Prospective : où voulons-nous aller ? Vers quel collège ? Quelle organisation ? Et quels dispositifs pour la science ? Nature du document : documentaire/essai Genre : essai Discipline : Toutes matières Lettre à tous ceux qui aiment l'école : pour expliquer les réformes en cours [texte imprimé] / Luc Ferry, Auteur ; Claudie Haigneré, Auteur ; Xavier Darcos, Auteur . - Odille Jacob, 2003 . - 181 p.
ISBN : 2-240-01030-4
Descripteurs : France
politique de l'éducation
système éducatifIndex. décimale : 370 Education Résumé : Un diagnostic de l'école écrit dans l'optique de déceler ce qu'il faut améliorer. Après avoir expliqué que les racines du mal résident dans une poussée individualiste qui met l'école en difficulté, descrition de dix réformes prioritaires pour lutter contre la fracture scolaire : prévenir et combattre l'élitisme, revaloriser la voie professionnelle, combattre l'échec au début de l'université, lutter contre l'incivilité, intégrer les handicapés... Prospective : où voulons-nous aller ? Vers quel collège ? Quelle organisation ? Et quels dispositifs pour la science ? Nature du document : documentaire/essai Genre : essai Discipline : Toutes matières Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 006665 370 FER livre CDI-rayon 300 sciences sociales essai Disponible "Un tel plaisir dans le partage..." / Claudie Haigneré / CRAP (2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013)
[article]
Titre : "Un tel plaisir dans le partage..." Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudie Haigneré, Personne interviewée ; Christine Vallin, Intervieweur Editeur : CRAP, 2013 Article : p.5 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 503 (02/2013)Descripteurs : parc scientifique Mots-clés : métier : aéronautique et espace Résumé : Entretien avec Claudie Haigneré, présidente d'Universcience (Palais de la découverte et Cité des sciences), en 2013 : les premiers apprentissages, les sources de l'envie de connaissance des sciences et de l'exploration, l'idée de devenir astronaute, l'intérêt pour la transmission et la culture scientifique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Un tel plaisir dans le partage..." [texte imprimé] / Claudie Haigneré, Personne interviewée ; Christine Vallin, Intervieweur . - CRAP, 2013 . - p.5.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 503 (02/2013)
Descripteurs : parc scientifique Mots-clés : métier : aéronautique et espace Résumé : Entretien avec Claudie Haigneré, présidente d'Universcience (Palais de la découverte et Cité des sciences), en 2013 : les premiers apprentissages, les sources de l'envie de connaissance des sciences et de l'exploration, l'idée de devenir astronaute, l'intérêt pour la transmission et la culture scientifique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027162 Archives périodique Archives documentaire Disponible