Descripteurs
> 2110 évaluation dans l'enseignement
2110 évaluation dans l'enseignement |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Dépasser la crainte de la triche / Mickael Bertrand in Cahiers pédagogiques (Revue), 593 (mai 2024)
[article]
Titre : Dépasser la crainte de la triche Type de document : texte imprimé Auteurs : Mickael Bertrand, Auteur Année : 2024 Article : p. 32-34
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 593 (mai 2024)Descripteurs : 2110 évaluation dans l'enseignement
innovation technologique
intelligence artificielle
outil pédagogiqueRésumé : L'auteur, professeur d'histoire-géographie en lycée, montre la nécessité de repenser les pratiques d'enseignement et les modalités d'évaluation afin de s'adapter au nouveau contexte technologique et culturel et développer des compétences telles que la pensée critique, la collaboration, la résolution de problème, la créativité et la communication. A partir d'une ressource, la taxonomie de Bloom, il invite les enseignants à expérimenter l'évaluation critériée. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...] [article] Dépasser la crainte de la triche [texte imprimé] / Mickael Bertrand, Auteur . - 2024 . - p. 32-34.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 593 (mai 2024)
Descripteurs : 2110 évaluation dans l'enseignement
innovation technologique
intelligence artificielle
outil pédagogiqueRésumé : L'auteur, professeur d'histoire-géographie en lycée, montre la nécessité de repenser les pratiques d'enseignement et les modalités d'évaluation afin de s'adapter au nouveau contexte technologique et culturel et développer des compétences telles que la pensée critique, la collaboration, la résolution de problème, la créativité et la communication. A partir d'une ressource, la taxonomie de Bloom, il invite les enseignants à expérimenter l'évaluation critériée. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La question n'est pas la bonne, peut-être ? / Alexandra Maurice in Cahiers pédagogiques (Revue), 593 (mai 2024)
[article]
Titre : La question n'est pas la bonne, peut-être ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Maurice, Auteur Année : 2024 Article : p. 31-32
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 593 (mai 2024)Descripteurs : 2110 évaluation dans l'enseignement
innovation technologique
intelligence artificielle
outil pédagogiqueRésumé : L'auteure, formatrice numérique (ISFEC François-d'Assise Bordeaux) donne plusieurs pistes pour aider les enseignants en formation à intégrer l'Intelligence artificielle dans leurs pratiques d'évaluation : apprécier le processus d'apprentissage plus que le produit final, valoriser le jugement humain pour considérer comme perfectible les propositions de l'IAG, associer à ces usages des compétences langagières. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...] [article] La question n'est pas la bonne, peut-être ? [texte imprimé] / Alexandra Maurice, Auteur . - 2024 . - p. 31-32.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 593 (mai 2024)
Descripteurs : 2110 évaluation dans l'enseignement
innovation technologique
intelligence artificielle
outil pédagogiqueRésumé : L'auteure, formatrice numérique (ISFEC François-d'Assise Bordeaux) donne plusieurs pistes pour aider les enseignants en formation à intégrer l'Intelligence artificielle dans leurs pratiques d'évaluation : apprécier le processus d'apprentissage plus que le produit final, valoriser le jugement humain pour considérer comme perfectible les propositions de l'IAG, associer à ces usages des compétences langagières. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire