Titre : |
Réussir le passage de la troisième à la seconde |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne-Elisabeth Laroche, Auteur |
Editeur : |
CRDP de l'académie d'Amiens, 2007 |
Collection : |
Repères pour agir |
Description : |
214 p |
ISBN/ISSN : |
978-2-86615-310-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
conseiller d'éducation conseiller pédagogique système éducatif
|
Index. décimale : |
371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage |
Note de contenu : |
Lentrée au lycée peut éprouver des élèves, enivrés par une nouvelle liberté, mais en proie à des difficultés dorganisation, de méthodes, et parfois découragés par des mauvaises notes. Ce livre propose des pistes daction, à partir dexpériences détablissements qui mènent un travail de fond pour préparer les élèves ou les accueillir.
Toutes les disciplines, la vie scolaire, la formation des personnels sont concernées. La préface dAntoine Prost retrace lhistorique de la question et ouvre ainsi des perspectives. Anne-Élisabeth Laroche, professeure de lycée engagée dans de nombreuses actions de liaison, a coordonné cet ouvrage qui se veut avant tout utile et pragmatique.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Guide pédagogique |
Niveau : |
collège/lycée |
Discipline : |
Toutes matières |
Réussir le passage de la troisième à la seconde [texte imprimé] / Anne-Elisabeth Laroche, Auteur . - CRDP de l'académie d'Amiens, 2007 . - 214 p. - ( Repères pour agir) . ISBN : 978-2-86615-310-6 Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
conseiller d'éducation conseiller pédagogique système éducatif
|
Index. décimale : |
371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage |
Note de contenu : |
Lentrée au lycée peut éprouver des élèves, enivrés par une nouvelle liberté, mais en proie à des difficultés dorganisation, de méthodes, et parfois découragés par des mauvaises notes. Ce livre propose des pistes daction, à partir dexpériences détablissements qui mènent un travail de fond pour préparer les élèves ou les accueillir.
Toutes les disciplines, la vie scolaire, la formation des personnels sont concernées. La préface dAntoine Prost retrace lhistorique de la question et ouvre ainsi des perspectives. Anne-Élisabeth Laroche, professeure de lycée engagée dans de nombreuses actions de liaison, a coordonné cet ouvrage qui se veut avant tout utile et pragmatique.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Guide pédagogique |
Niveau : |
collège/lycée |
Discipline : |
Toutes matières |
|  |