Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Cibler pour évaluer / Nicolas Prévost / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 491 (09/2011)
[article]
Titre : Cibler pour évaluer Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Prévost, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 491 (09/2011)Descripteurs : auto-évaluation Mots-clés : pratique de classe système d'évaluation Résumé : Associer les élèves à l'élaboration d'évaluation en éducation civique au collège en France, en 2011 : la pratique du débat argumenté, la recherche de critères pour un débat préparé et argumenté, leur schématisation, le transfert en géographie dans plusieurs activités, le passage à l'auto-évaluation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : collège/Secondaire Discipline : Education civique [article] Cibler pour évaluer [texte imprimé] / Nicolas Prévost, Auteur . - CRAP, 2011 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 491 (09/2011)
Descripteurs : auto-évaluation Mots-clés : pratique de classe système d'évaluation Résumé : Associer les élèves à l'élaboration d'évaluation en éducation civique au collège en France, en 2011 : la pratique du débat argumenté, la recherche de critères pour un débat préparé et argumenté, leur schématisation, le transfert en géographie dans plusieurs activités, le passage à l'auto-évaluation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : collège/Secondaire Discipline : Education civique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023815 Archives périodique Archives documentaire Disponible Devenir pro / Houria Bousaïd / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021)
[article]
Titre : Devenir pro Type de document : texte imprimé Auteurs : Houria Bousaïd, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.24-26 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021)Descripteurs : auto-évaluation
enseignement professionnelRésumé : Les outils d'autoévaluation dans le parcours de formation, en lycée professionnel : l'immersion en entreprise ; la prise de distance de l'élève sur ses apprentissages ; l'observation et de travail réflexif ; le carnet de bord ; la fiche métier ; la grille de positionnement ; la verbalisation et le questionnement ; les différentes étapes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Devenir pro [texte imprimé] / Houria Bousaïd, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.24-26.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021)
Descripteurs : auto-évaluation
enseignement professionnelRésumé : Les outils d'autoévaluation dans le parcours de formation, en lycée professionnel : l'immersion en entreprise ; la prise de distance de l'élève sur ses apprentissages ; l'observation et de travail réflexif ; le carnet de bord ; la fiche métier ; la grille de positionnement ; la verbalisation et le questionnement ; les différentes étapes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044547 Archives périodique Archives documentaire Disponible Eduquer au numérique en EPS / Brice Favier-Ambrosini / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023)
[article]
Titre : Eduquer au numérique en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Brice Favier-Ambrosini ; Matthieu Quidu ; Lionel Roche Editeur : CRAP, 2023 Article : p.8-9 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 586 (06/2023)Descripteurs : auto-évaluation Mots-clés : objet connecté EPS (éducation physique et sportive) Résumé : L'éducation aux données numériques d'autoquantification en éducation physique et sportive (EPS) : les risques d'une utilisation dysfonctionnelle de l'autoquantification ; les stratégies expertes ; les dispositifs pédagogiques proposés aux élèves d'utilisation de montres connectées ; le croisement des données et des ressentis sensoriels. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Eduquer au numérique en EPS [texte imprimé] / Brice Favier-Ambrosini ; Matthieu Quidu ; Lionel Roche . - CRAP, 2023 . - p.8-9.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 586 (06/2023)
Descripteurs : auto-évaluation Mots-clés : objet connecté EPS (éducation physique et sportive) Résumé : L'éducation aux données numériques d'autoquantification en éducation physique et sportive (EPS) : les risques d'une utilisation dysfonctionnelle de l'autoquantification ; les stratégies expertes ; les dispositifs pédagogiques proposés aux élèves d'utilisation de montres connectées ; le croisement des données et des ressentis sensoriels. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048298 Archives périodique Archives documentaire Disponible Ouvrir les grilles / Sonia Castagnet-Caignec / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021)
[article]
Titre : Ouvrir les grilles Type de document : texte imprimé Auteurs : Sonia Castagnet-Caignec, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.28-30 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021)Descripteurs : auto-évaluation
enseignement élémentaireMots-clés : rédaction Résumé : Les grilles d'évaluation critériées de l'exercice de rédaction, à l'école primaire : l'évaluation formative du projet d'écriture ; les grilles d'écriture-relecture ; la tendance à l'uniformisation ; le sous-emploi des grilles ; favoriser les échanges avec et entre les élèves ; ouvrir à une attitude réflexive. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ouvrir les grilles [texte imprimé] / Sonia Castagnet-Caignec, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.28-30.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021)
Descripteurs : auto-évaluation
enseignement élémentaireMots-clés : rédaction Résumé : Les grilles d'évaluation critériées de l'exercice de rédaction, à l'école primaire : l'évaluation formative du projet d'écriture ; les grilles d'écriture-relecture ; la tendance à l'uniformisation ; le sous-emploi des grilles ; favoriser les échanges avec et entre les élèves ; ouvrir à une attitude réflexive. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044547 Archives périodique Archives documentaire Disponible Portfolio européen des langues / Collectif / Paris : Didier (2007)
Titre : Portfolio européen des langues : 15 ans et + Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif Editeur : Paris : Didier, 2007 Autre Editeur : Caen : CRDP de Basse-Normandie Description : 47 p. Format : 21 x 29,7 cm ISBN/ISSN : 978-2866-1851-9 Prix : 3,00 Euros Langues : Français (fre) Descripteurs : auto-évaluation
Europe
langue vivanteMots-clés : langue vivante étrangère Index. décimale : 400 Langage Résumé : Le Portfolio européen des langues est un outil d'autoévaluation. Le passeport répertorie les niveaux de compétences en compréhension et expression, les séjours dans des pays de cultures différentes, les langues utilisées autres que la langue maternelle, les certifications de compétences ou examens de langues. La biographie langagière, journal de bord, aide à faire le point sur les expériences et connaissances linguistiques et culturelles ; elle se compose de quatre rubriques : les langues dans ma vie, d'une langue à l'autre, mes compétences en langue et comment j'apprends. Le dossier incite à la création de documents annexes propres à chaque élève : fiches récapitulatives, certificats, diplômes, notes diverses.
Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : Allemand/Anglais/Espagnol Portfolio européen des langues : 15 ans et + [texte imprimé] / Collectif . - Paris : Didier : Caen : CRDP de Basse-Normandie, 2007 . - 47 p. ; 21 x 29,7 cm.
ISSN : 978-2866-1851-9 : 3,00 Euros
Langues : Français (fre)
Descripteurs : auto-évaluation
Europe
langue vivanteMots-clés : langue vivante étrangère Index. décimale : 400 Langage Résumé : Le Portfolio européen des langues est un outil d'autoévaluation. Le passeport répertorie les niveaux de compétences en compréhension et expression, les séjours dans des pays de cultures différentes, les langues utilisées autres que la langue maternelle, les certifications de compétences ou examens de langues. La biographie langagière, journal de bord, aide à faire le point sur les expériences et connaissances linguistiques et culturelles ; elle se compose de quatre rubriques : les langues dans ma vie, d'une langue à l'autre, mes compétences en langue et comment j'apprends. Le dossier incite à la création de documents annexes propres à chaque élève : fiches récapitulatives, certificats, diplômes, notes diverses.
Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : Allemand/Anglais/Espagnol Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 014491 400 COL livre Archives documentaire Disponible 014490 400 COL livre CDI-rayon 400 langues documentaire Disponible S'autoévaluer : un processus réflexif essentiel / Denis Amblard / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021)
[article]
Titre : S'autoévaluer : un processus réflexif essentiel Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Amblard, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.42-43
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021)Descripteurs : auto-évaluation
formation en alternanceRésumé : L'autoévaluation en formation par alternance : le processus réflexif et le questionnement ; la construction d'une expérience ; l'identification de tâches et sous-tâches ; la construction de la grille d'évaluation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] S'autoévaluer : un processus réflexif essentiel [texte imprimé] / Denis Amblard, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.42-43.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021)
Descripteurs : auto-évaluation
formation en alternanceRésumé : L'autoévaluation en formation par alternance : le processus réflexif et le questionnement ; la construction d'une expérience ; l'identification de tâches et sous-tâches ; la construction de la grille d'évaluation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044547 Archives périodique Archives documentaire Disponible Des tablettes et des paniers pour coopérer / Yves Bruant / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021)
[article]
Titre : Des tablettes et des paniers pour coopérer Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Bruant, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.22-24
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021)Descripteurs : auto-évaluation Mots-clés : travail de groupe en éducation EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Autoévaluation et pratique coopérative en EPS, au collège : l'évaluation, moment d'observation des apprentissages ; la captation vidéo et l'analyse par les élèves ; l'identification et la formalisation des difficultés ; l'élaboration d'une évaluation diagnostique par le groupe et la recherche de solutions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Des tablettes et des paniers pour coopérer [texte imprimé] / Yves Bruant, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.22-24.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021)
Descripteurs : auto-évaluation Mots-clés : travail de groupe en éducation EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Autoévaluation et pratique coopérative en EPS, au collège : l'évaluation, moment d'observation des apprentissages ; la captation vidéo et l'analyse par les élèves ; l'identification et la formalisation des difficultés ; l'élaboration d'une évaluation diagnostique par le groupe et la recherche de solutions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044547 Archives périodique Archives documentaire Disponible