Gare au game over !
-
- Auteur : Floriane Salgues
- Auteur : Jean Jacques Manceau
- Auteur : Clément Fages
-
- Langues : Français
Pages : p.40-49 -
- Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
-
Résumé :
Dossier consacré aux stratégies publicitaires mises en place par les marques afin d'être efficaces et créatives. Tour d'horizon des initiatives pour décarbonater les campagnes média (Impact+, stratégie nationale bas-carbone ou SNBC, programme FAIRe...). Alternatives proposées pour faire face à la disparition des cookies : fingerprinting, données first party, ciblage contextuel, identifiant unique. Point sur l'adaptation des stratégies marketing pour faire face à la pénurie de matières premières (écoulement des stocks, développement de nouvelles gammes, de nouveaux composants ou services) ; le marketing de la rareté notamment dans l'industrie du luxe, l'effet FOMO ou FOMB ("Fear of Missing Buying") et l'essor de la culture du drop ; une occasion de reprendre le pouvoir sur le consommateur et de favoriser l'achat (ancrage du placement de produit dans son quotidien : programmes TV, clips musicaux).
-
- Descripteurs : mercatique
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
045905 | Archives | périodique | Archives | documentaire | Disponible |