• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page

CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Lire autrement !
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Lire autrement !
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Ashina, Gök, Türk, Ouïgours... Les maîtres des steppes
Article de périodique
Retirer de votre panier Cette notice est présente dans votre sélection

Ashina, Gök, Türk, Ouïgours... Les maîtres des steppes

    Dans le périodique : Les collections de l'Histoire, n°096 (07/2022)
  • Auteur : Marie Favereau
    • Pages : p.16-23
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Histoire des premiers peuples qui ont colonisé la Turquie. L'installation des nomades Ashina à partir du 6e siècle après J.-C. ; leurs relations commerciales avec leurs voisins chinois ; l'avènement de l'empire des Gök Türk à la fin du 7e siècle ; l'édification de monuments en l'honneur des khagans ; le règne des Ouïgours à partir du 8e siècle. Encadré : le chamanisme turc.

    • Descripteurs : peuple d'Asie
    • Mots-clés : histoire de la Turquie / Moyen Age (5e-10e siècle)

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
046828ArchivespériodiqueArchivesdocumentaireExclu du prêt

Peut-être aimerez-vous

  • L'ombre des Taliban

  • L'Art d'Asie : Chine, Corée, Japon

  • Le temps des tribus

  • Coolies : la traite oubliée

  • Le Japon, un pays, des hommes, une culture.

  • Takla-Makan, des cités-oasis sur la route de la soie

  • Les gardiens de la forêt interdite

  • Au coeur des routes de la soie

  • La répression des Ouïghours par la Chine : un système orwellien

  • Les Mandchous : portrait de l'envahisseur

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Encyclopédie Universalis
  • Institut National de l'Audiovisuel
  • Institut Culturel de Bretagne
  • Médiathèque de guingamp
  • Bibliothèque Nationale de France
  • Lumni

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos partenaires

Liste de liens

  • Encyclopédie Universalis
  • Institut National de l'Audiovisuel
  • Institut Culturel de Bretagne
  • Médiathèque de guingamp
  • Bibliothèque Nationale de France
  • Lumni
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement