[article]
Titre : |
Travailler avec des élèves malvoyants peut aider tous les autres |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Elisabeth Dabert, Auteur ; Thierry Dabert, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2010 |
Article : |
p.51-52 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 480 (03/2010)
Descripteurs : |
France handicap visuel
|
Mots-clés : |
intégration scolaire des enfants handicapés UPI (unité pédagogique d'intégration) 2010- |
Résumé : |
La scolarisation des élèves déficients visuels en classe au collège en France, en 2010, dans le cadre d'une UPI (unité d'intégration pédagogique) : le développement de vicariances sensorielles par ces élèves ; les relations avec les autres élèves ; l'adaptation des outils pédagogiques dans les différentes disciplines ; le travail préalable avec les enseignants. Encadré : les limites de la co-intervention. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Niveau : |
Classe de 5e/collège/Education spécialisée/Secondaire |
[article] Travailler avec des élèves malvoyants peut aider tous les autres [texte imprimé] / Elisabeth Dabert, Auteur ; Thierry Dabert, Auteur . - CRAP, 2010 . - p.51-52. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 480 (03/2010)
Descripteurs : |
France handicap visuel
|
Mots-clés : |
intégration scolaire des enfants handicapés UPI (unité pédagogique d'intégration) 2010- |
Résumé : |
La scolarisation des élèves déficients visuels en classe au collège en France, en 2010, dans le cadre d'une UPI (unité d'intégration pédagogique) : le développement de vicariances sensorielles par ces élèves ; les relations avec les autres élèves ; l'adaptation des outils pédagogiques dans les différentes disciplines ; le travail préalable avec les enseignants. Encadré : les limites de la co-intervention. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Niveau : |
Classe de 5e/collège/Education spécialisée/Secondaire |
|