[article]
Titre : |
Quelles collaborations entre maître E et maître ordinaire ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Florence Députier, Auteur ; Michel Perraudeau, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2010 |
Article : |
p.45-46 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 480 (03/2010)
Descripteurs : |
échec scolaire élève en difficulté enseignement élémentaire France
|
Mots-clés : |
aide à l'élève 2010- |
Résumé : |
La coopération entre enseignant spécialisé intervenant dans le cadre d'un réseau d'aide pour élèves en difficulté et enseignant ordinaire à l'école primaire en France, en 2010 : quelles modalités d'intervention dans la classe ? Quelle différence entre aide directe et indirecte ? Quel projet partenarial entre enseignants ? L'analyse de plusieurs situations concrètes. Encadré : co-intervention, comment éviter la surcharge cognitive. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Niveau : |
Ecole primaire/Ecole élémentaire |
[article] Quelles collaborations entre maître E et maître ordinaire ? [texte imprimé] / Florence Députier, Auteur ; Michel Perraudeau, Auteur . - CRAP, 2010 . - p.45-46. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 480 (03/2010)
Descripteurs : |
échec scolaire élève en difficulté enseignement élémentaire France
|
Mots-clés : |
aide à l'élève 2010- |
Résumé : |
La coopération entre enseignant spécialisé intervenant dans le cadre d'un réseau d'aide pour élèves en difficulté et enseignant ordinaire à l'école primaire en France, en 2010 : quelles modalités d'intervention dans la classe ? Quelle différence entre aide directe et indirecte ? Quel projet partenarial entre enseignants ? L'analyse de plusieurs situations concrètes. Encadré : co-intervention, comment éviter la surcharge cognitive. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Niveau : |
Ecole primaire/Ecole élémentaire |
|