Détail de l'auteur
Auteur Patricia Mothes |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
"L'école, on en rêve !" / Patricia Mothes / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020)
[article]
Titre : "L'école, on en rêve !" Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Mothes, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.13-14 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 558 (01/2020)Descripteurs : scolarisation Mots-clés : mineur isolé étranger Résumé : Les difficultés d'intégration à l'école pour les mineurs migrants non-accompagnés ou mineurs isolés (MIE) en France : le droit à la scolarisation ; les différentes démarches institutionnelles ; l'engagement militant et le soutien d'associations ; les difficultés d'apprentissage ; la responsabilité des équipes enseignantes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "L'école, on en rêve !" [texte imprimé] / Patricia Mothes, Auteur . - CRAP, 2020 . - p.13-14.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 558 (01/2020)
Descripteurs : scolarisation Mots-clés : mineur isolé étranger Résumé : Les difficultés d'intégration à l'école pour les mineurs migrants non-accompagnés ou mineurs isolés (MIE) en France : le droit à la scolarisation ; les différentes démarches institutionnelles ; l'engagement militant et le soutien d'associations ; les difficultés d'apprentissage ; la responsabilité des équipes enseignantes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 42245 Archives périodique Archives documentaire Disponible L'une lit, l'autre non / Patricia Mothes / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 556 (11/2019)
[article]
Titre : L'une lit, l'autre non Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Mothes, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.19-20 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 556 (11/2019)Descripteurs : affectivité
apprentissage de la lecture
psychologie de l'enfantMots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : Le témoignage d'une enseignante sur les blocages d'une élève dans l'apprentissage de la lecture : ce qui peut relever de l'inconscient ; le passage symbolique important de la maîtrise de la lecture ; les questions de transfert dans la relation pédagogique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'une lit, l'autre non [texte imprimé] / Patricia Mothes, Auteur . - CRAP, 2019 . - p.19-20.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 556 (11/2019)
Descripteurs : affectivité
apprentissage de la lecture
psychologie de l'enfantMots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : Le témoignage d'une enseignante sur les blocages d'une élève dans l'apprentissage de la lecture : ce qui peut relever de l'inconscient ; le passage symbolique important de la maîtrise de la lecture ; les questions de transfert dans la relation pédagogique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 41775 Archives périodique Archives documentaire Disponible Quel cadre, pour travailler quelles difficultés ? / Patricia Mothes / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 480 (03/2010)
[article]
Titre : Quel cadre, pour travailler quelles difficultés ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Mothes, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.43-44 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 480 (03/2010)Descripteurs : élève en difficulté
enseignement élémentaire
FranceMots-clés : pédagogie active 2010- Résumé : Comment aider un élève en difficulté dans une école nouvelle aux démarches pédagogiques actives en France, en 2010 : l'analyse d'un cas concret d'élève, ses difficultés au sein du groupe et ses difficultés d'apprentissage, les solutions mises en place par l'enseignante, les relations avec l'élève et sa famille. Encadré : la co-intervention pour redonner confiance. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Cycle 3/Ecole primaire/Ecole élémentaire [article] Quel cadre, pour travailler quelles difficultés ? [texte imprimé] / Patricia Mothes, Auteur . - CRAP, 2010 . - p.43-44.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 480 (03/2010)
Descripteurs : élève en difficulté
enseignement élémentaire
FranceMots-clés : pédagogie active 2010- Résumé : Comment aider un élève en difficulté dans une école nouvelle aux démarches pédagogiques actives en France, en 2010 : l'analyse d'un cas concret d'élève, ses difficultés au sein du groupe et ses difficultés d'apprentissage, les solutions mises en place par l'enseignante, les relations avec l'élève et sa famille. Encadré : la co-intervention pour redonner confiance. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Cycle 3/Ecole primaire/Ecole élémentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 019985 Archives périodique Archives documentaire Disponible