Détail de l'auteur
Auteur Rémi Casanova |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Une forme scolaire à réinventer / Rémi Casanova / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012)
[article]
Titre : Une forme scolaire à réinventer Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Casanova, Personne interviewée Editeur : CRAP, 2012 Article : p.30-32 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 501 (12/2012)Descripteurs : élève en difficulté Mots-clés : classe (éducation) relation enseignant-apprenant Résumé : Entretien en France en 2012, avec Rémi Casanova sur l'enseignement en classes difficiles : classe difficile et désordre scolaire ; assouplissement et modification de la forme scolaire ; nouvelles organisations d'enseignement et de regroupement d'élèves ; pédagogie par projet ; formation des enseignants et analyse de pratiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Une forme scolaire à réinventer [texte imprimé] / Rémi Casanova, Personne interviewée . - CRAP, 2012 . - p.30-32.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 501 (12/2012)
Descripteurs : élève en difficulté Mots-clés : classe (éducation) relation enseignant-apprenant Résumé : Entretien en France en 2012, avec Rémi Casanova sur l'enseignement en classes difficiles : classe difficile et désordre scolaire ; assouplissement et modification de la forme scolaire ; nouvelles organisations d'enseignement et de regroupement d'élèves ; pédagogie par projet ; formation des enseignants et analyse de pratiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0268016 Archives périodique Archives documentaire Disponible L'intégration à rebours / Rémi Casanova / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 480 (03/2010)
[article]
Titre : L'intégration à rebours Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Casanova, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.22-23 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 480 (03/2010)Descripteurs : élève en difficulté
FranceMots-clés : intégration scolaire des enfants handicapés 2010- Résumé : L'intégration et l'inclusion des élèves en difficulté ou en situation de handicap à l'école en France, en 2010 : les principes et les effets d'une intégration à rebours où l'élève en difficulté est celui qui aide ; la prise en compte des signes distinctifs de ces élèves comme un enrichissement du système éducatif. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'intégration à rebours [texte imprimé] / Rémi Casanova, Auteur . - CRAP, 2010 . - p.22-23.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 480 (03/2010)
Descripteurs : élève en difficulté
FranceMots-clés : intégration scolaire des enfants handicapés 2010- Résumé : L'intégration et l'inclusion des élèves en difficulté ou en situation de handicap à l'école en France, en 2010 : les principes et les effets d'une intégration à rebours où l'élève en difficulté est celui qui aide ; la prise en compte des signes distinctifs de ces élèves comme un enrichissement du système éducatif. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 019985 Archives périodique Archives documentaire Disponible