Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Collet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Filles et garçons à l'école / Isabelle Collet / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 487 (02/2011)
[article]
Titre : Filles et garçons à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Collet, Directeur de publication ; Geneviève Pezeu, Directeur de publication Editeur : CRAP, 2011 Article : p.9-59 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 487 (02/2011)Descripteurs : comportement social
condition féminine
condition masculine
système éducatifMots-clés : mixité en éducation Résumé : Analyse, en 2011, des rapports entre filles et garçons à l'école en France : les relations sexuées et la mixité dans la classe et à l'école ; les nouveaux problèmes posés dans l'éducation des garçons ; enseignants et enseignantes et autorité ; les questions de genres. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Filles et garçons à l'école [texte imprimé] / Isabelle Collet, Directeur de publication ; Geneviève Pezeu, Directeur de publication . - CRAP, 2011 . - p.9-59.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 487 (02/2011)
Descripteurs : comportement social
condition féminine
condition masculine
système éducatifMots-clés : mixité en éducation Résumé : Analyse, en 2011, des rapports entre filles et garçons à l'école en France : les relations sexuées et la mixité dans la classe et à l'école ; les nouveaux problèmes posés dans l'éducation des garçons ; enseignants et enseignantes et autorité ; les questions de genres. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022239 Archives périodique Archives documentaire Disponible En formation initiale des enseignants / Isabelle Collet / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 487 (02/2011)
[article]
Titre : En formation initiale des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Collet, Auteur ; Isabelle Grin Editeur : CRAP, 2011 Article : p.30-31 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 487 (02/2011)Descripteurs : discrimination sexuelle
formation des enseignants
SuisseRésumé : Point , en 2011, sur l'introduction du genre dans la formation initiale des enseignants en Suisse, depuis 2007 : le contexte politique et scolaire, les objectifs de la formation, sa mise en place sous forme d'ateliers, les enjeux pour une culture commune sur le genre en éducation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] En formation initiale des enseignants [texte imprimé] / Isabelle Collet, Auteur ; Isabelle Grin . - CRAP, 2011 . - p.30-31.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 487 (02/2011)
Descripteurs : discrimination sexuelle
formation des enseignants
SuisseRésumé : Point , en 2011, sur l'introduction du genre dans la formation initiale des enseignants en Suisse, depuis 2007 : le contexte politique et scolaire, les objectifs de la formation, sa mise en place sous forme d'ateliers, les enjeux pour une culture commune sur le genre en éducation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022239 Archives périodique Archives documentaire Disponible "Un homme, c'est plus intimidant" / Isabelle Collet / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 487 (02/2011)
[article]
Titre : "Un homme, c'est plus intimidant" Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Collet, Auteur ; Mathilde Menotti Editeur : CRAP, 2011 Article : p.28-29 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 487 (02/2011)Descripteurs : enseignant
relation homme-femme
SuisseMots-clés : autorité (psychologie) Résumé : Analyse, en 2011, des liens entre autorité de l'enseignant et son genre, en Suisse : les résultats d'une étude à partir de témoignages d'élèves et d'enseignants sur les prégnances de stéréotypes et leurs conséquences dans les rapports hommes-femmes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Un homme, c'est plus intimidant" [texte imprimé] / Isabelle Collet, Auteur ; Mathilde Menotti . - CRAP, 2011 . - p.28-29.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 487 (02/2011)
Descripteurs : enseignant
relation homme-femme
SuisseMots-clés : autorité (psychologie) Résumé : Analyse, en 2011, des liens entre autorité de l'enseignant et son genre, en Suisse : les résultats d'une étude à partir de témoignages d'élèves et d'enseignants sur les prégnances de stéréotypes et leurs conséquences dans les rapports hommes-femmes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022239 Archives périodique Archives documentaire Disponible Violences sexistes au collège / Isabelle Collet / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 488 (03/2011)
[article]
Titre : Violences sexistes au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Collet, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 488 (03/2011)Descripteurs : sexisme
violence à l'écoleMots-clés : homophobie Résumé : Analyse, en 2011, des résultats d'une enquête en sciences de l'éducation sur les violences sexistes survenues en collège, en France : définition de ces violences ; analyse de la parole des jeunes filles et des conséquences dans les relations avec les garçons ; les violences homophobes et leurs effets sur les jeunes garçons ; les préconisations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Violences sexistes au collège [texte imprimé] / Isabelle Collet, Auteur . - CRAP, 2011 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 488 (03/2011)
Descripteurs : sexisme
violence à l'écoleMots-clés : homophobie Résumé : Analyse, en 2011, des résultats d'une enquête en sciences de l'éducation sur les violences sexistes survenues en collège, en France : définition de ces violences ; analyse de la parole des jeunes filles et des conséquences dans les relations avec les garçons ; les violences homophobes et leurs effets sur les jeunes garçons ; les préconisations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022483 Archives périodique Archives documentaire Disponible