• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Des inégalités sociales dans l'enseignement supérieur
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Des inégalités sociales dans l'enseignement supérieur

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°574 (01/2022)
  • Auteur : Marie Lauricella
    • Pages : p.7
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Le résultat de recherches sur les modalités de sélection et le profil des étudiants de filières sélectives dans l'enseignement supérieur : l'homogénéité des profils ; les contenus des recrutements et programmes ; l'intériorisation des hiérarchies entre formations et débouchés ; l'entre-soi et le manque de diversité sociale ; la question des attendus implicites.

    • Descripteurs : conditions d'admission enseignement supérieur inégalité sociale

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
045689ArchivespériodiqueArchivesdocumentaireDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Comparaison des modes d'accès à l'université

  • Parcoursup passe son (premier) bac

  • Pénurie de médecins : la faute au numerus clausus

  • Admission : quels sont les critères ?

  • Inscription : les étapes à suivre

  • La pauvreté en Bretagne

  • L'intelligence gaspillée

  • Dico-fiches des termes sociaux et sanitaires

  • Concours d'entrée en Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI).

  • Corps et société

  • Les inégalités en France

  • Questions sociales en QCM 2011-2012

  • Bienvenue dans la vraie vie des femmes (Parité hommes/femmes)

  • Le retour de la puissance chinoise

  • La protection sociale en France

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement