• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. étude de motivation
Nouvelle recherche

Catégorie étude de motivation

Accueil > 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > étude de motivation
Synonyme(s)
attitude des consommateurs
Voir aussi
  • consumérisme

97 Documents disponibles dans cette catégorie

 Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

Les aides à la cuisine salées

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2838 (10/04/2025) p.62
Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les aides à la cuisine salées : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les aides à la cuisine sucrés

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2807 (22/08/2024) p.51
Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les aides à la cuisine sucrés : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les aides culinaires salées

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2790 (04/04/2024) p.47
Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les aides culinaires salées : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions f[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les aliments pour animaux

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2808 (29/08/2024) p.57
Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les aliments pour animaux : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions fra[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Analyse de flux et comptage de personnes : un marché en pause

  • Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1310 (07/11/2022) p.18-24
  • Sylvie Druart
Dossier consacré à l'analyse des flux et au comptage des clients : réglementation, état des lieux du marché et des technologies existantes. Nécessité d'un cadre juridique plus spécifique demandé par la CNIL concernant le déploiement des disposit[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Analyse de flux piéton et trafic : des clients suivis en temps réel

  • Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1327 (05/2024) p.32-35
  • Jean-Bernard Gallois
Le point sur les solutions d'analyse des flux piétons dans les centres commerciaux : les outils de comptage et d'analyse des flux pour optimiser le merchandising et connaître le profil et les parcours client ; l'utilisation de l'IA (Intelligence[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Antoine Jouteau, P-DG du groupe Adevinta : "Leboncoin est un observatoire privilégié de la société française"

  • Dans le périodique : Capital (Paris. 1991), n°378 (03/2023) p.6-9
    • Antoine Jouteau
    • Julien Bouyssou
    • Eric Walther
Entretien avec Antoine Jouteau, P-DG du groupe Adevinta, spécialisé dans le commerce en ligne de la revente, dont Leboncoin, à propos du changement de comportement des consommateurs : les axes de développement du groupe ; la situation des prix d[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'apéritif reste un moment fort pour les Français

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2774 (07/12/2023) p.24-32
  • François Biaggini
Dossier consacré aux habitudes de consommation des Français pour l'apéritif : usages (fréquence, durée, lieu et région, marque), mode de consommation (famille, amis, dépenses selon l'âge et le lieu de résidence), boissons et aliments (selon les [...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Autoproduction, la passion grandissante des Français

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2843 (15/05/2025) p.36-38
  • Jean-Noël Caussil
Point sur le marché de l'autoproduction et sur les comportements d'autoproduction des consommateurs français : motivations et freins, pratiques, enjeux pour les enseignes et marques spécialisées (Vilmorin, Kokopelli), axes de stratégies marketin[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Avertir les consommateurs que leur achat pollue, ça ne change rien

  • Dans le périodique : Pour L'ECO, n°057 (12/2023) p.54-55
    • Davide Domenico Pace
    • Clément Rouget
Entretien avec l'économiste Davide Domenico Pace au sujet du comportement contradictoire des consommateurs vis-à-vis des achats impactant pour l'environnement : genèse de ce sujet d'étude, hypothèses préliminaires concernant l'attitude des compo[...]
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

"Bad buzz" sur les réseaux sociaux, comment réagir ?

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2786 (07/03/2024) p.28-29
  • François Lecocq
Point sur les enjeux et les risques de "bad buzz" sur les réseaux sociaux dans le commerce et sur la stratégie à adopter face au bad buzz (réactions, bonnes pratiques, palmarès des réseaux sociaux et messageries les plus visitées fin 2023).
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le beurre

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2839 (17/04/2025) p.54
Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour le beurre : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions françaises, selon l[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le beurre

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2779 (18/01/2024) p.39
Infographie sur les comportements d'achat des consommateurs pour le beurre : répartition des dépenses selon les tranches d'âge, la situation familiale, la catégorie socioprofessionnelle, la zone géographique, selon des circuits de distribution, [...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

De la bière de masse au premium, Heineken sous pression

  • Dans le périodique : Pour L'ECO, n°048 (02/2023) p.42-44
  • Stéphanie Bascou
Le point sur la situation économique du groupe brassicole Heineken au regard de l'évolution de la consommation de bière : l'impact de la pandémie de Covid-19 sur les activités de l'entreprise ; la stratégie de croissance de l'entreprise depuis l[...]
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les bières

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2842 (08/05/2025) p.38
Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les bières : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions françaises, selon [...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les bières

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2793 (25/04/2024) p.47
Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les bières : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions françaises, selon [...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

La biscuiterie sucrée

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2821 (28/11/2024) p.55
Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour la biscuiterie sucrée : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions françai[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les colas

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2777 (04/01/2024) p.42
Infographie sur les comportements d'achat des consommateurs pour les colas : évolution des dépenses par âge et situation familiale, par catégorie socioprofessionnelle, selon les régions, selon les circuits de distribution, selon les marques, sel[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

A comeback for physical stores

  • Dans le périodique : Vocable (English ed.), n°868 (31/03/2022) p.14-15
  • Auteur : Shira Ovide
Réflexion sur l'évolution du comportement d'achat des consommateurs dans les magasins physiques et sur les sites de commerce en ligne aux Etats-Unis en 2021.
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment les attentes des consommateurs ont-elles changé en matière de qualité et de responsabilité ?

  • Dans le périodique : Les Cahiers français (Paris. 1956), n°417 (09/2020) p.58-67
  • Auteur : Jean-Pierre Loisel
Le point sur les changements de comportement des consommateurs depuis 1945 : contexte et modèle de consommation à la fin de la Seconde Guerre mondiale (passage d'un choix restreint de produits durables au modèle du consommateur, ses phases) ; dé[...]
Cote : Archives
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. 3
  6. 4
  7. ...
  8. 5
  9. Aller à la page suivante
  10. Aller à la dernière page
(1 - 20 / 97)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement