Détail de l'auteur
Auteur Martine Tassin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'intelligence qui s'amuse / Martine Tassin / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 569 (05/2021)
[article]
Titre : L'intelligence qui s'amuse Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Tassin, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 569 (05/2021)Descripteurs : créativité
pédagogieRésumé : Susciter la créativité des élèves dans un cadre scolaire : les définitions de création et créativité ; les démarches d'observation, de questionnement et de recherche à mettre en oeuvre ; la construction de la personnalité ; la variété des approches selon les contenus et les disciplines ; l'évaluation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'intelligence qui s'amuse [texte imprimé] / Martine Tassin, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.42-44.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 569 (05/2021)
Descripteurs : créativité
pédagogieRésumé : Susciter la créativité des élèves dans un cadre scolaire : les définitions de création et créativité ; les démarches d'observation, de questionnement et de recherche à mettre en oeuvre ; la construction de la personnalité ; la variété des approches selon les contenus et les disciplines ; l'évaluation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044695 Archives périodique Archives documentaire Disponible Pour une "pédagogie culturelle" / Martine Tassin / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 479 (02/2010)
[article]
Titre : Pour une "pédagogie culturelle" Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Tassin, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.29-30 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 479 (02/2010)Descripteurs : apprentissage de base
cycle des apprentissages fondamentauxMots-clés : enseignement artistique et culturel Résumé : Comment, en 2010, introduire des apprentissages artistiques et culturels dans les apprentissages fondamentaux du cycle 2 à l'école : les contenus à définir. L'importance de la diversité ; la complémentarité entre les disciplines. Exemples d'activités belge et chilienne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Cycle 2/Ecole primaire/Ecole élémentaire Discipline : Arts plastiques/Domaines Arts et culture [article] Pour une "pédagogie culturelle" [texte imprimé] / Martine Tassin, Auteur . - CRAP, 2010 . - p.29-30.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 479 (02/2010)
Descripteurs : apprentissage de base
cycle des apprentissages fondamentauxMots-clés : enseignement artistique et culturel Résumé : Comment, en 2010, introduire des apprentissages artistiques et culturels dans les apprentissages fondamentaux du cycle 2 à l'école : les contenus à définir. L'importance de la diversité ; la complémentarité entre les disciplines. Exemples d'activités belge et chilienne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Cycle 2/Ecole primaire/Ecole élémentaire Discipline : Arts plastiques/Domaines Arts et culture Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 019784 Archives périodique Archives documentaire Disponible