60 ans d'hypermarchés en France
- Auteur : Camille Harel
-
- Langues : Français
Pages : p.94-97 -
- Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
-
Résumé :
Retour sur l'ouverture des premiers hypermarchés en 1963 et sur la nécessité de repenser la stratégie commerciale dans la grande distribution en 2023 : l'ouverture du premier hypermarché en juin 1963 en région parisienne ; le symbole de la société de consommation en adéquation avec la situation économique des Trente Glorieuses ; le changement de comportement des consommateurs dans les années 2000 ; l'arrivée des discounteurs et des enseignes spécialisées ; la concurrence du commerce en ligne ; les modifications des modes d'achat ; la baisse de la fréquentation de la grande distribution ; les propositions de transformation du modèle de l'hypermarché et la question de la place des relations humaines dans les hypermarchés ; la nécessité de suivre les évolutions sociétales.
-
- Descripteurs : grande surface mercatique
- Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
048425 | Archives | périodique | Archives | documentaire | Disponible |