• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. A Loos-en-Gohelle, des citoyens motivés par la "démocratie impliquante"
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

A Loos-en-Gohelle, des citoyens motivés par la "démocratie impliquante"

    Dans le périodique : Pour L'ECO, n°053 (07/2023)
  • Auteur : Nina Guérineau de Lamérie
    • Pages : p.32-35
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Présentation de la démarche citoyenne de la ville de Loos-en-Gohelle, dans le Pas-de-Calais dans le cadre de la politique de développement durable et des actions en faveur de la transition écologique : l'inclusion de la population dans les décisions municipales concernant la transition écologique de la ville ; les formes d'inclusion citoyenne utilisées ; l'évocation du Festival des Gohelliades, comme événement précurseur de la participation citoyenne inclusive ; la naissance d'une culture de "démocratie impliquante" et ses caractéristiques ; les critiques de cette méthode. Entretien avec Marion Roth, spécialiste de la participation citoyenne, à propos des conditions pour favoriser l'implication de la population dans la gestion des collectivités.

    • Descripteurs : démocratie locale
    • Mots-clés : transition écologique

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
048366périodiqueArchivesdocumentaireDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Les Institutions politiques grecques à l'époque classique

  • Penser l'espace politique

  • La dimension territoriale de la démocratie

  • Rojava : bâtir une utopie en plein chaos

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement