• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Je veux, donc je remarche
Article de périodique
Retirer de votre panier Cette notice est présente dans votre sélection
Réserver

Je veux, donc je remarche

    Dans le périodique : Philosophie magazine, n°171 (07/2023)
  • Auteur : Charles Perragin
    • Pages : p.27-28
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Récit d'une expérience de technologie médicale, qui a permis à un tétraplégique de marcher grâce à une interface cerveau-machine. Principe du dispositif. L'usage de la volonté pour actionner le dispositif oblige à considérer les liens entre l'âme et le corps, au sens où Descartes l'avait déjà envisagé dans les "Méditations métaphysiques".

    • Descripteurs : biotechnologie
    • Mots-clés : technique médicale

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
046048ArchivespériodiqueArchivesdocumentaireDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • L'alimentation notre avenir

  • Demain le monde

  • Les biotechnologies

  • Les biotechnologies

  • Les biotechnologies : études de documents

  • Des neurones dans votre ordinateur ?

  • Virus, bactéries et livres en peau humaine

  • Les nouvelles technologies au service de la santé

  • Mi-vivants, mi-machines : les biorobots débarquent !

  • Les greffons de demain naissent in vitro

  • Une vidéo stockée dans l'ADN

  • A la recherche des bactéries perdues

  • Biotecnologia a la carta para una fertilidad sin fisura

  • Créer des cellules artificielles

  • Entretien avec Petra Schwille : "Avec la biologie de synthèse, on saisira mieux la complexité de la cellule"

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement