Marketing for good : comment bien faire le bien ?
- Auteur : Philippe Lesaffre
-
- Langues : Français
Pages : p.10-18 -
- Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
-
Résumé :
Le point sur l'engagement de marques commerciales pour des causes sociales ou environnementales depuis 2020 et les actions marketing menées à cet effet : le choix de la cause à soutenir, exemples de Maisons du Monde et de Yego ; la nécessité d'aligner actions concrètes pour une cause et communications et de répondre aux attentes citoyennes ; la valorisation de pratiques "vertueuses" dans les publicités ; fournir des contenus informatifs pour sensibiliser les consommateurs, cas de la démarche du site Greenweez ; des campagnes pour faire changer les habitudes, principalement celles de consommation notamment en développant l'économie circulaire ; la réduction de la pollution numérique. Encadré : réduire l'impact écologique des publicités digitales.
-
- Descripteurs : marque commerciale
- Mots-clés : RSE (responsabilité sociétale des entreprises)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
048334 | Archives | périodique | Archives | documentaire | Disponible |