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Danse avec les renards : Comment nos petites singeries soutiennent le pouvoir marchand / Marie-Claude Sicard / Editions du Palio (2007)
Titre : Danse avec les renards : Comment nos petites singeries soutiennent le pouvoir marchand Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claude Sicard, Auteur Editeur : Editions du Palio, 2007 Description : 252 p ISBN/ISSN : 978-2-35449-003-4 Langues : Français (fre) Descripteurs : campagne publicitaire
communication en mercatique
mercatique
métier : publicité-relations publiques
publicité
technique publicitaireIndex. décimale : 302.24 Contenu de la communication ; Publicité Note de contenu : Pourquoi jetons-nous la pierre aux marchands chez qui, pourtant, nous faisons la queue, quoiqu'ils aient en boutique : des voitures, de la politique, des jeux, du sport, des opinions ? Sans notre tendance à la servitude volontaire, comme le disait déjà La Boétie il y a quatre siècles, ils n'auraient jamais pris le pouvoir, alors pourquoi tant de haine ? Parce que les marchands sont de fins renards et nous, des singes pas très malins. Ils nous vendent ce dont nous ne pouvons pas nous passer : des croyances, et notre propension au mimétisme fait le reste. Ils savent que toute influence a des racines religieuses, et nous laissent endosser le rôle de l'homme moderne, cet esprit fort si convaincu de n'être plus l'esclave d'aucun préjugé. Ruse des uns, illusions des autres : forcément, au bal des singes, ce sont les renards qui mènent la danse. Y a-t-il un moyen de sortir de ce piège ? Un seul : la lucidité. Un essai vif et caustique qui entraîne le lecteur dans une cavalcade où le jeu des idées n'oublie jamais de se ressourcer au plus profond des sciences humaines. Nature du document : essai Genre : essai Niveau : LYC Discipline : Mercatique/SES (Sciences Economiques et Sociales)/TPE Danse avec les renards : Comment nos petites singeries soutiennent le pouvoir marchand [texte imprimé] / Marie-Claude Sicard, Auteur . - Editions du Palio, 2007 . - 252 p.
ISBN : 978-2-35449-003-4
Langues : Français (fre)
Descripteurs : campagne publicitaire
communication en mercatique
mercatique
métier : publicité-relations publiques
publicité
technique publicitaireIndex. décimale : 302.24 Contenu de la communication ; Publicité Note de contenu : Pourquoi jetons-nous la pierre aux marchands chez qui, pourtant, nous faisons la queue, quoiqu'ils aient en boutique : des voitures, de la politique, des jeux, du sport, des opinions ? Sans notre tendance à la servitude volontaire, comme le disait déjà La Boétie il y a quatre siècles, ils n'auraient jamais pris le pouvoir, alors pourquoi tant de haine ? Parce que les marchands sont de fins renards et nous, des singes pas très malins. Ils nous vendent ce dont nous ne pouvons pas nous passer : des croyances, et notre propension au mimétisme fait le reste. Ils savent que toute influence a des racines religieuses, et nous laissent endosser le rôle de l'homme moderne, cet esprit fort si convaincu de n'être plus l'esclave d'aucun préjugé. Ruse des uns, illusions des autres : forcément, au bal des singes, ce sont les renards qui mènent la danse. Y a-t-il un moyen de sortir de ce piège ? Un seul : la lucidité. Un essai vif et caustique qui entraîne le lecteur dans une cavalcade où le jeu des idées n'oublie jamais de se ressourcer au plus profond des sciences humaines. Nature du document : essai Genre : essai Niveau : LYC Discipline : Mercatique/SES (Sciences Economiques et Sociales)/TPE Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015992 302.24 SIC livre CDI-rayon 300 sciences sociales essai Disponible La grande arnaque : Comment on manipule le consommateur / Olivier Clodong / Paris : Eyrolles (2006)
Titre : La grande arnaque : Comment on manipule le consommateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Clodong, Auteur ; Alain Carcopino, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles, 2006 Description : 192 p ISBN/ISSN : 978-2-7081-3659-5 Langues : Français (fre) Descripteurs : campagne publicitaire
consumérisme
défense du consommateur
mercatique
métier : publicité-relations publiques
publicité
technique publicitaireIndex. décimale : 302.24 Contenu de la communication ; Publicité Note de contenu : Xavier et Catherine vivent à Paris. Ils travaillent, font leurs courses, regardent la télévision, passent du temps au téléphone et sur Internet, surveillent autant que possible leur alimentation. Ils sont loin de s'imaginer que du matin au soir, où qu'ils se trouvent et quoi qu'ils fassent, ils sont sous une étrange influence... Celle du marketing qui exerce son implacable contrôle et modifie à sa guise les comportements d'achat. Leur cousin Bertrand, un " marketeur " repenti, leur révèle des mécanismes et des supercheries dont ils se découvrent les victimes... Véritable opération vérité, le livre d'Olivier Clodong et Alain Carcopino jette une lumière saisissante sur le vrai visage du marketing. Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : Mercatique/SES (Sciences Economiques et Sociales)/TPE La grande arnaque : Comment on manipule le consommateur [texte imprimé] / Olivier Clodong, Auteur ; Alain Carcopino, Auteur . - Paris : Eyrolles, 2006 . - 192 p.
ISBN : 978-2-7081-3659-5
Langues : Français (fre)
Descripteurs : campagne publicitaire
consumérisme
défense du consommateur
mercatique
métier : publicité-relations publiques
publicité
technique publicitaireIndex. décimale : 302.24 Contenu de la communication ; Publicité Note de contenu : Xavier et Catherine vivent à Paris. Ils travaillent, font leurs courses, regardent la télévision, passent du temps au téléphone et sur Internet, surveillent autant que possible leur alimentation. Ils sont loin de s'imaginer que du matin au soir, où qu'ils se trouvent et quoi qu'ils fassent, ils sont sous une étrange influence... Celle du marketing qui exerce son implacable contrôle et modifie à sa guise les comportements d'achat. Leur cousin Bertrand, un " marketeur " repenti, leur révèle des mécanismes et des supercheries dont ils se découvrent les victimes... Véritable opération vérité, le livre d'Olivier Clodong et Alain Carcopino jette une lumière saisissante sur le vrai visage du marketing. Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : Mercatique/SES (Sciences Economiques et Sociales)/TPE Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015989 302.24 CLO livre CDI-rayon 300 sciences sociales documentaire Disponible Le Livre noir de la pub / Florence Amalou / Paris : Stock (2001)
Titre : Le Livre noir de la pub : Quand la communication va trop loin Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Amalou, Auteur Editeur : Paris : Stock, 2001 Description : 329 p ISBN/ISSN : 978-2-234-05415-8 Note générale : Cet ouvrage a pour but de mettre en lumière une réalité publicitaire complexe, illustrée par des enquêtes et des reportages effectués dans les coulisses d'un univers à la fois fascinant et tentaculaire. Langues : Français (fre) Descripteurs : campagne publicitaire
communication en mercatique
mercatique
métier : publicité-relations publiques
promotion des ventes
publicité
technique publicitaireIndex. décimale : 302.24 Contenu de la communication ; Publicité Note de contenu : Quatrième de couverture :
« Une société de marché s'installe, chaque jour davantage. Pour certains, la publicité garantit la liberté démocratique puisqu'elle permet au consommateur de mieux choisir.
Mais qu'en penser lorsqu'elle vise nos enfants, sans rencontrer d'opposition, jusque dans les écoles ; lorsqu'elle fait croire à des maladies pour faire acheter des médicaments ; lorsqu'elle se glisse insidieusement dans les services publics ou la politique ; lorsqu'elle nous impose une vision du monde que nous n'avons pas choisie ?
Censure, autocensure, tabous, interdits, manipulations, pressions... Chaque individu est exposé en moyenne à plus de mille messages commerciaux par semaine. II est temps de prendre la mesure du matraquage qui nous rend apathiques.
Cet ouvrage met en lumière la réalité souterraine de la publicité grâce à des enquêtes effectuées dans cet univers à la fois fascinant et tentaculaire, soutenu par de puissants réseaux.
La pub est là, elle fait partie de nos sociétés, obligeons-la à tomber le masque. »
Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : Mercatique/SES (Sciences Economiques et Sociales)/TPE Le Livre noir de la pub : Quand la communication va trop loin [texte imprimé] / Florence Amalou, Auteur . - Paris : Stock, 2001 . - 329 p.
ISBN : 978-2-234-05415-8
Cet ouvrage a pour but de mettre en lumière une réalité publicitaire complexe, illustrée par des enquêtes et des reportages effectués dans les coulisses d'un univers à la fois fascinant et tentaculaire.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : campagne publicitaire
communication en mercatique
mercatique
métier : publicité-relations publiques
promotion des ventes
publicité
technique publicitaireIndex. décimale : 302.24 Contenu de la communication ; Publicité Note de contenu : Quatrième de couverture :
« Une société de marché s'installe, chaque jour davantage. Pour certains, la publicité garantit la liberté démocratique puisqu'elle permet au consommateur de mieux choisir.
Mais qu'en penser lorsqu'elle vise nos enfants, sans rencontrer d'opposition, jusque dans les écoles ; lorsqu'elle fait croire à des maladies pour faire acheter des médicaments ; lorsqu'elle se glisse insidieusement dans les services publics ou la politique ; lorsqu'elle nous impose une vision du monde que nous n'avons pas choisie ?
Censure, autocensure, tabous, interdits, manipulations, pressions... Chaque individu est exposé en moyenne à plus de mille messages commerciaux par semaine. II est temps de prendre la mesure du matraquage qui nous rend apathiques.
Cet ouvrage met en lumière la réalité souterraine de la publicité grâce à des enquêtes effectuées dans cet univers à la fois fascinant et tentaculaire, soutenu par de puissants réseaux.
La pub est là, elle fait partie de nos sociétés, obligeons-la à tomber le masque. »
Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : Mercatique/SES (Sciences Economiques et Sociales)/TPE Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015990 302.24 AMA livre CDI-rayon 300 sciences sociales documentaire Disponible Les métiers de la création / Julie Giniès / Levallois-Perret : Studyrama (2012)
Titre : Les métiers de la création Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Giniès, Auteur Mention d'édition : 12è édition Editeur : Levallois-Perret : Studyrama, 2012 Collection : Métiers Description : 240 p ISBN/ISSN : 978-2-7590-1799-7 Langues : Français (fre) Descripteurs : architecture d'intérieur
illustrateur
infographie
métier : arts appliqués et artisanat
métier : horticulture
métier : presse et édition
métier : publicité-relations publiques
métier : textiles et habillement
orientation professionnelle
orientation scolaire
orientation universitaire
photographeIndex. décimale : 000 Information Communication Note de contenu : Architecte, paysagiste, designer, photographe, styliste Salariés ou free-lances, ces créateurs insufflent leur sens de l'esthétique aux objets de notre quotidien pour un environnement plus agréable. Mais, bien souvent, le talent ne suffit pas à en faire un métier. Une motivation à toute épreuve, un sens aigu des réalités, une grande faculté d'adaptation et, bien entendu, une solide formation, sont les clés indispensables pour rejoindre ce secteur très convoité.
Ce guide analyse les différents secteurs de la création (architecture, mode, presse, publicité...) et les métiers qui s'y rattachent. Vous y trouverez également une présentation des formations et les secrets dune entrée réussie dans la vie active. En fin douvrage, le carnet dadresses rassemble les coordonnées des établissements de formation et de nombreux contacts utiles.
Nature du document : documentaire Niveau : COL/LYC Discipline : Toutes matières Les métiers de la création [texte imprimé] / Julie Giniès, Auteur . - 12è édition . - Levallois-Perret : Studyrama, 2012 . - 240 p. - (Métiers) .
ISBN : 978-2-7590-1799-7
Langues : Français (fre)
Descripteurs : architecture d'intérieur
illustrateur
infographie
métier : arts appliqués et artisanat
métier : horticulture
métier : presse et édition
métier : publicité-relations publiques
métier : textiles et habillement
orientation professionnelle
orientation scolaire
orientation universitaire
photographeIndex. décimale : 000 Information Communication Note de contenu : Architecte, paysagiste, designer, photographe, styliste Salariés ou free-lances, ces créateurs insufflent leur sens de l'esthétique aux objets de notre quotidien pour un environnement plus agréable. Mais, bien souvent, le talent ne suffit pas à en faire un métier. Une motivation à toute épreuve, un sens aigu des réalités, une grande faculté d'adaptation et, bien entendu, une solide formation, sont les clés indispensables pour rejoindre ce secteur très convoité.
Ce guide analyse les différents secteurs de la création (architecture, mode, presse, publicité...) et les métiers qui s'y rattachent. Vous y trouverez également une présentation des formations et les secrets dune entrée réussie dans la vie active. En fin douvrage, le carnet dadresses rassemble les coordonnées des établissements de formation et de nombreux contacts utiles.
Nature du document : documentaire Niveau : COL/LYC Discipline : Toutes matières Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030642 000 GIN Document Orientation Espace Orientation documentaire Exclu du prêt De la misère humaine en milieu publicitaire / Groupe Marcuse / Paris : La Découverte (2004)
Titre : De la misère humaine en milieu publicitaire : Comment le monde se meurt de notre mode de vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe Marcuse, Auteur Editeur : Paris : La Découverte, 2004 Collection : Sur le vif Description : 142 p ISBN/ISSN : 978-2-7071-4420-1 Langues : Français (fre) Descripteurs : agence de publicité
campagne publicitaire
mercatique
métier : publicité-relations publiques
publicité
technique publicitaireIndex. décimale : 659.1 Publicité Note de contenu : La publicité ne cesse d'étendre son empire. Nous sommes chaque jour soumis à plus de sept mille messages publicitaires. Jusqu'où ira ce bombardement ? En France, plus de vingt milliards d'euros sont investis par an en publicité - trente fois plus que le budget du ministère de l'Environnement ! Qu'y a-t-il là de si décisif pour qu'on y consacre tant d'argent, de talent et d'énergie ? C'est que la croissance est indispensable pour entretenir la santé de l'économie. Or, on ne peut produire toujours plus de marchandises sans produire en même temps les envies qui permettent de les écouler. Les publicitaires sont chargés de nous inoculer ces envies. Non seulement on nous somme de participer à la production croissante de marchandises, mais avec la publicité nous sommes tenus d'en assurer l'écoulement, jusqu'à la nausée. Le groupe Marcuse explique que le système publicitaire est indispensable à l'expansion du consumérisme et du productivisme, dont les conséquences sont catastrophiques pour les hommes comme pour la nature. La publicité est le carburant idéologique de ce saccage : elle nous incite sans cesse à consommer, tout en nous aveuglant sur les conséquences de cette hyperconsommation. Il ne faut donc pas en rester à une critique moralisante des " excès " de la publicité. Il faut plutôt s'attacher à comprendre comment elle diffuse un mode de vie qui contribue à l'appauvrissement de la vie. Les excès si décriés apparaîtront alors sous leur jour véritable : les dernières percées d'une offensive qui, depuis trop longtemps, participe à la dévastation du monde. Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales)/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion/TPE De la misère humaine en milieu publicitaire : Comment le monde se meurt de notre mode de vie [texte imprimé] / Groupe Marcuse, Auteur . - Paris : La Découverte, 2004 . - 142 p. - (Sur le vif) .
ISBN : 978-2-7071-4420-1
Langues : Français (fre)
Descripteurs : agence de publicité
campagne publicitaire
mercatique
métier : publicité-relations publiques
publicité
technique publicitaireIndex. décimale : 659.1 Publicité Note de contenu : La publicité ne cesse d'étendre son empire. Nous sommes chaque jour soumis à plus de sept mille messages publicitaires. Jusqu'où ira ce bombardement ? En France, plus de vingt milliards d'euros sont investis par an en publicité - trente fois plus que le budget du ministère de l'Environnement ! Qu'y a-t-il là de si décisif pour qu'on y consacre tant d'argent, de talent et d'énergie ? C'est que la croissance est indispensable pour entretenir la santé de l'économie. Or, on ne peut produire toujours plus de marchandises sans produire en même temps les envies qui permettent de les écouler. Les publicitaires sont chargés de nous inoculer ces envies. Non seulement on nous somme de participer à la production croissante de marchandises, mais avec la publicité nous sommes tenus d'en assurer l'écoulement, jusqu'à la nausée. Le groupe Marcuse explique que le système publicitaire est indispensable à l'expansion du consumérisme et du productivisme, dont les conséquences sont catastrophiques pour les hommes comme pour la nature. La publicité est le carburant idéologique de ce saccage : elle nous incite sans cesse à consommer, tout en nous aveuglant sur les conséquences de cette hyperconsommation. Il ne faut donc pas en rester à une critique moralisante des " excès " de la publicité. Il faut plutôt s'attacher à comprendre comment elle diffuse un mode de vie qui contribue à l'appauvrissement de la vie. Les excès si décriés apparaîtront alors sous leur jour véritable : les dernières percées d'une offensive qui, depuis trop longtemps, participe à la dévastation du monde. Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales)/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion/TPE Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016661 659.1 MAR livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Disponible Mode et luxe / ONISEP / ONISEP (2024)
Titre : Mode et luxe Type de document : texte imprimé Auteurs : ONISEP, Auteur Editeur : ONISEP, 2024 Collection : Parcours num. 214 Description : 160 p. ISBN/ISSN : 978-2-273-01680-3 Note générale : Cette publication remplace le Parcours Les métiers de la mode et du luxe (N°176, 2019) Descripteurs : industrie de luxe
industrie textile
métier : arts appliqués et artisanat
métier : commerce
métier : presse et édition
métier : publicité-relations publiques
métier : textiles et habillement
mode : sociologie
orientation professionnelle
orientation scolaireIndex. décimale : ORI ART Arts / Spectacles Résumé : Cette publication présente 20 métiers du secteur de la mode et du luxe classés en 4 familles (Création, Production, Commerce et Communication). Côté études, lédition 2024 dresse pour chaque famille de métiers un panorama des filières pour comparer les diplômes : CAP, bacs pro, DUT, BTS, licence pro, DN MADE, licences et masters, écoles de commerce et d'ingénieurs et des formations décoles spécialisées. Niveau emploi, elle présente les employeurs du secteur, les tendances de recrutement, les compétences attendues, les conditions de travail, et les clés pour débuter. En complément un dico des métiers et un carnet des adresses. Nature du document : documentaire En ligne : https://lekiosqueenligne.onisep.fr/medias/flipbook/9782273016810_output/web/flip [...] Mode et luxe [texte imprimé] / ONISEP, Auteur . - ONISEP, 2024 . - 160 p.. - (Parcours; 214) .
ISBN : 978-2-273-01680-3
Cette publication remplace le Parcours Les métiers de la mode et du luxe (N°176, 2019)
Descripteurs : industrie de luxe
industrie textile
métier : arts appliqués et artisanat
métier : commerce
métier : presse et édition
métier : publicité-relations publiques
métier : textiles et habillement
mode : sociologie
orientation professionnelle
orientation scolaireIndex. décimale : ORI ART Arts / Spectacles Résumé : Cette publication présente 20 métiers du secteur de la mode et du luxe classés en 4 familles (Création, Production, Commerce et Communication). Côté études, lédition 2024 dresse pour chaque famille de métiers un panorama des filières pour comparer les diplômes : CAP, bacs pro, DUT, BTS, licence pro, DN MADE, licences et masters, écoles de commerce et d'ingénieurs et des formations décoles spécialisées. Niveau emploi, elle présente les employeurs du secteur, les tendances de recrutement, les compétences attendues, les conditions de travail, et les clés pour débuter. En complément un dico des métiers et un carnet des adresses. Nature du document : documentaire En ligne : https://lekiosqueenligne.onisep.fr/medias/flipbook/9782273016810_output/web/flip [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 049010 ORI ART Document Orientation Espace Orientation Art Culture Communication Lettre Exclu du prêt On achète bien les cerveaux : La publicité et les médias / Marie Bénilde / Raisons d'agir (2007)
Titre : On achète bien les cerveaux : La publicité et les médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Bénilde, Auteur Editeur : Raisons d'agir, 2007 Description : 155 p ISBN/ISSN : 978-2-912107-31-2 Descripteurs : agence de publicité
campagne publicitaire
média
métier : publicité-relations publiques
publicité
technique publicitaireIndex. décimale : 302.24 Contenu de la communication ; Publicité Note de contenu : Trop souvent, l'omniprésence de la publicité dans les médias est acceptée avec un mélange d'agacement et de fatalisme. Mais connaît-on le coût d'une telle résignation ? Il est élevé : une information altérée au profit d'intérêts privés, une télévision soucieuse de " vendre du temps de cerveau humain disponible ", une presse soumise aux exigences des annonceurs... Pourtant, la publicité se présente comme un art, une culture, une machine de rêves. En réalité, elle façonne des besoins de consommation, véhicule des stéréotypes, alimente la course au productivisme. Et, désormais, elle recourt aux neurosciences pour installer ses " marques " dans nos consciences. Ses agences milliardaires en ont fait un pouvoir financier ; ses conseillers en communication, un pouvoir politique ; son influence sur la presse, un pouvoir médiatique. Bien plus qu'une émanation superficielle de l'ordre économique, la " pub " est un rouage essentiel. Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales)/TPE On achète bien les cerveaux : La publicité et les médias [texte imprimé] / Marie Bénilde, Auteur . - Raisons d'agir, 2007 . - 155 p.
ISBN : 978-2-912107-31-2
Descripteurs : agence de publicité
campagne publicitaire
média
métier : publicité-relations publiques
publicité
technique publicitaireIndex. décimale : 302.24 Contenu de la communication ; Publicité Note de contenu : Trop souvent, l'omniprésence de la publicité dans les médias est acceptée avec un mélange d'agacement et de fatalisme. Mais connaît-on le coût d'une telle résignation ? Il est élevé : une information altérée au profit d'intérêts privés, une télévision soucieuse de " vendre du temps de cerveau humain disponible ", une presse soumise aux exigences des annonceurs... Pourtant, la publicité se présente comme un art, une culture, une machine de rêves. En réalité, elle façonne des besoins de consommation, véhicule des stéréotypes, alimente la course au productivisme. Et, désormais, elle recourt aux neurosciences pour installer ses " marques " dans nos consciences. Ses agences milliardaires en ont fait un pouvoir financier ; ses conseillers en communication, un pouvoir politique ; son influence sur la presse, un pouvoir médiatique. Bien plus qu'une émanation superficielle de l'ordre économique, la " pub " est un rouage essentiel. Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales)/TPE Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015985 302.24 BEN livre CDI-rayon 300 sciences sociales documentaire Disponible Publicité et Société / Bernard Cathelat / Payot (2001)
Titre : Publicité et Société Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Cathelat, Auteur Editeur : Payot, 2001 Collection : Petite bibliothèque Description : 289 p ISBN/ISSN : 978-2-228-89465-4 Descripteurs : campagne publicitaire
métier : publicité-relations publiques
phénomène de société
publicité
société
technique publicitaireIndex. décimale : 302.24 Contenu de la communication ; Publicité Note de contenu : La publicité triomphe. Elle étend désormais son influence aux activités culturelles et artistiques, et même à la politique: C'est sans doute qu'elle n'est plus un pur produit commercial de promotion des ventes. C'est un phénomène culturel, l'expression d'une civilisation, le langage collectif des désirs, des rêves et des modes de vie ...
Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales)/TPE Publicité et Société [texte imprimé] / Bernard Cathelat, Auteur . - Payot, 2001 . - 289 p. - (Petite bibliothèque) .
ISBN : 978-2-228-89465-4
Descripteurs : campagne publicitaire
métier : publicité-relations publiques
phénomène de société
publicité
société
technique publicitaireIndex. décimale : 302.24 Contenu de la communication ; Publicité Note de contenu : La publicité triomphe. Elle étend désormais son influence aux activités culturelles et artistiques, et même à la politique: C'est sans doute qu'elle n'est plus un pur produit commercial de promotion des ventes. C'est un phénomène culturel, l'expression d'une civilisation, le langage collectif des désirs, des rêves et des modes de vie ...
Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales)/TPE Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015984 302.24 CAT livre Archives documentaire Disponible 021513 302.24 CAT livre CDI-rayon 300 sciences sociales documentaire Disponible