Eclairage : entre marketing et environnement
- Auteur : Sylvie Druart
-
- Langues : Français
Pages : p.20-25 -
- Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
-
Résumé :
Dossier consacré au rôle de l'éclairage dans les points de vente : stratégies marketing et enjeux (image de marque, amélioration de l'expérience client, économie d'énergie). Focus sur la généralisation de l'usage de la led : qualité de la lumière et adaptabilité aux différents espaces, produits et attentes des clients, rendement énergétique et réduction de la consommation en faveur de l'environnement et pour pallier l'inflation. Centralisation de la gestion technique des bâtiments du tertiaire afin d'optimiser leur efficacité énergétique grâce à la domotique : thermorégulation, éclairage, production d'eau chaude, sécurité...Innovations technologiques en matière de luminaires intelligents : capteurs intégrés d'analyse de flux, détection des zones les plus fréquentées, de la température, des intrusions...
-
- Descripteurs : point de vente système d'éclairage
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
048187 | Archives | périodique | Archives | documentaire | Disponible |