• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
  • Kiosque ONISEP
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
  • Autres
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Accueil
  • Kiosque ONISEP
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
  • Autres
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. "Chercheurs et jardiniers doivent dialoguer en permanence"
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

"Chercheurs et jardiniers doivent dialoguer en permanence"

    Dans le périodique : Sciences & avenir. Hors série, n°213 (04/2023)
    • Pages : p.6-11
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Interview du scientifique Marc-André Selosse et du jardinier Damien Dekarz sur leurs approches respectives du jardin : leur définition de la permaculture ; vers la disparition de certains types de jardins ; le retour à des pratiques anciennes ; l'intérêt de la flore locale ; la nécessité de développer les échanges entre les jardiniers et les scientifiques.

    • Descripteurs : jardin jardinage

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
047970périodiqueArchivesdocumentaireDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Les plus belles plantes de jardin

  • L'oasis

  • Benjamin et Clément, la détente au collège

  • Chine. Citadins, tous au jardin !

  • Bricolage-jardinage : l'innovation verte s'enracine

  • Le jardinage, toute une science : cahier pratique

  • Au potager, il n'y a plus de saisons

  • Réchauffement climatique : adapter son jardin au manque d'eau

  • Les jardins, lieux de nouvelles utopies

  • Le bricolage et le jardinage

  • Jardinage - bricolage : des marchés qui ont bénéficié de la crise

  • Bricolage, jardinage : fabriquer en France, c'est possible

  • Le réseau de jardineries indépendantes Inédis creuse son sillon

  • Le bricolage-jardinage

  • Les plus belles plantes de jardin

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement