• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Les populations locales, gardiennes de la biodiversité
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Les populations locales, gardiennes de la biodiversité

    Dans le périodique : Sciences et avenir (1949), n°912 (02/2023)
  • Auteur : Loïc Chauveau
    • Pages : p.64-67
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Reportage sur les actions mises en place pour protéger la biodiversité au Bénin : la situation à l'embouchure du fleuve Mono ; les causes ; les conséquences du classement en réserve de biosphère ; le recours à la religion animiste ; le changement de législation et le comportement de la population riveraine ; les avantages d'une organisation collective. Encadrés : bref rappel sur les objectifs fixés par la COP15 en décembre 2022 ; des exemples de gestion des écosystèmes réussis.

    • Descripteurs : Bénin biodiversité protection de l'environnement

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
047705ArchivespériodiqueArchivesdocumentaireDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Au Bénin, le réveil des Amazones

  • Le dico de l'écologie

  • Atlas du développement durable

  • Des milliers d'espèces à découvrir

  • La nature en danger

  • Demain le monde

  • Atlas des forêts dans le monde

  • Le ciel ne va pas nous tomber sur la tête

  • La biodiversité

  • La biodiversité, produit de l'évolution

  • Préserver les ressources de la mer

  • Un héritage fragile

  • Pourquoi et comment s'intéresser à la biodiversité ?

  • Sous le pont de l'Oresund, une île sauvage

  • "Changer le rapport des élèves au monde des vivants"

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement