De la bière de masse au premium, Heineken sous pression
- Auteur : Stéphanie Bascou
-
- Langues : Français
Pages : p.42-44 -
- Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
-
Résumé :
Le point sur la situation économique du groupe brassicole Heineken au regard de l'évolution de la consommation de bière : l'impact de la pandémie de Covid-19 sur les activités de l'entreprise ; la stratégie de croissance de l'entreprise depuis les années 1950 ; la concurrence des microbrasseries ; le changement de la stratégie produit ; la réorganisation de son activité et les mesures de réduction des emplois ; l'impact du conflit armé entre la Russie et l'Ukraine, depuis 2022, sur Heineken ; la conséquence de la hausse des prix sur les ventes. Focus : la valorisation du marché de la bière ; les transactions avec le brasseur SABMiller. Graphiques : la part des principaux acteurs du marché mondial de la bière ; l'évolution comparée du chiffre d'affaires et du bénéfice net, entre 2018 et 2022.
-
- Descripteurs : bière étude de motivation industrie agroalimentaire vie de l'entreprise
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
047736 | périodique | Archives | documentaire | Disponible |