• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Walkowiak Céline
Nouvelle recherche

Auteur Céline Walkowiak

13 Documents disponibles écrits par cet auteur

  Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

Communiquer hors des classes

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°518 (01/2015) p.17-18
    • Auteur : Francis Blanquart
    • Auteur : Céline Walkowiak
La communication écrite de l'enseignant hors de la classe en France : demande de subvention ou financement pour un projet pédagogique ; le respect d'un cahier des charges ; les relations avec le financeur ; l'écriture du bilan.
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le conseil, pour ne pas faire semblant

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°555 (09/2019) p.45
    • Personne interviewée : Séverine Lhermitte
    • Intervieweur : Céline Walkowiak
L'organisation d'un conseil de la vie collégienne, dans un collège en France, depuis 2015 : l'organisation du foyer social éducatif (FSE) ; l'élaboration de projets ; les décisions des dépenses ; l'expression des élèves ; le lien avec les délégu[...]
Cote : Archives
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Construire une posture de lecteur autonome

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°522 (06/2015) p.24-25
  • Auteur : Céline Walkowiak
La pratique de lectures libres dans l'enseignement des lettres au collège, en France : la prise en compte des différents profils de lecteurs ; la progression dans l'entrée en lecture de la 6e à la 3e ; les échanges sur les lectures et de livres [...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Elaborer des programmes de cycles

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°543 (02/2018) p.12-13
    • Personne interviewée : Sylvie Plane
    • Intervieweur : Céline Walkowiak
    • Intervieweur : Maëliss Rousseau
Entretien avec Sylvie Plane, ancienne vice-présidente du Conseil supérieur des programmes : l'élaboration et la mise en place des programmes de cycles en 2016 ; la continuité et les ruptures entre les cycles ; le guidage des enseignants.
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les EPI : une chance pour faire évoluer le métier

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°524 (11/2015) p.34-35
    • Auteur : Michel Develay
    • Auteur : Jean-Michel Zakhartchouk
    • Céline Walkowiak
Le travail en équipe interdisciplinaire chez les enseignants en France, en 2015 : la promotion du travail de groupe en classe ; l'exemple des itinéraires de découverte au collège ; l'attribution des indemnités pour missions particulières (IMP).
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Faire venir ou revenir les parents au collège

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°520 (03/2015) p.40
    • Auteur : Francis Blanquart
    • Auteur : Céline Walkowiak
Comment faire revenir les parents au collège, en France, grâce à la réussite des enfants : l'exemple d'une option de deux heures hebdomadaires contre le décrochage en classe de 3e, animée par des enseignants de lettres et de technologie, la prom[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Un manuel face au défi du cycle

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°543 (02/2018) p.24-25
    • Personne interviewée : Elisabeth Sanchez
    • Personne interviewée : Bénédicte Goguel
    • Intervieweur : Céline Walkowiak
Entretien avec les éditrices Hachette du manuel de cycle 4 en Français : les besoins et attentes des enseignants ; la particularité d'un manuel de cycle ; le choix des textes ; la progressivité dans les compétences travaillées.
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

On n'est pas dans un monde parfait !

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°523 (09/2015) p.42-44
    • Auteur : Francis Blanquart
    • Auteur : Céline Walkowiak
Le bilan de dix ans de renouvellement des approches pédagogiques dans un collège en France, en 2015 : le constat dix ans plus tôt d'un établissement lambda ; le questionnement sur l'évaluation et le cloisonnement disciplinaire de l'équipe pédago[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Pourquoi j'écris autant ?

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°518 (01/2015) p.25-26
  • Auteur : Céline Walkowiak
L'écrit professionnel chez un enseignant, en France : pourquoi et comment on écrit sur sa pratique, les sensations liées à l'écriture.
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Qu'as-tu appris que tu ne savais pas déjà ?

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°544 (03/2018) p.12-13
  • Auteur : Céline Walkowiak
L'écrit de travail de l'élève comme outil de régulation en classe : la mise en place d'un journal des apprentissages en français ; le recul réflexif sur les notions travaillées, les objectifs et les difficultés ; l'implication de l'élève dans le[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Que nous apportent les méthodes ?

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°577 (05/2022) p. 10-56
    • Auteur : Céline Walkowiak
    • Auteur : Grégory Delboé
Manières d’agir, guidance ou ensemble de techniques et d’outils, quels sens donner à la méthode en éducation ? Comment amener l’élève à travailler de manière efficace pour apprendre à réactiver ses savoirs ? Réflexions sur le choix des méthodes [...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le secret de la coopération

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°521 (05/2015) p.30-32
    • Personne interviewée : Pascal Thomas
    • Intervieweur : Céline Walkowiak
    • Intervieweur : Francis Blanquart
Entretien avec un chef d'établissement de collège sur le travail entre enseignants en interdisciplinarité : la responsabilité de l'institution ; les programmes d'enseignement ; le rôle du CPE et du chef d'établissement ; l'organisation de l'empl[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Un truc de bagnoles

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°525 (12/2015) p.37-38
    • Auteur : Céline Walkowiak
    • Auteur : Francis Blanquart
La construction d'une option pour élèves décrocheurs en classe 3e en collège en France : un projet à fort enjeu culturel et intellectuel ; l'articulation entre concours technologique et histoire des arts ; la responsabilité d'un travail de groupe.
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. Aller à la page suivante
  5. Aller à la dernière page
(1 - 13 / 13)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement