• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. "Le travail social doit protéger et valoriser"
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

"Le travail social doit protéger et valoriser"

    Dans le périodique : Actualités Sociales Hebdomadaires, n°3295 (17/02/2023)
    • Serge Paugam
    • Suzanne Jean
    • Pages : p.28-29
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Entretien avec Serge Paugam, sociologue, autour de la question des interactions sociales sous le prisme de l'attachement avec les raisons des ruptures de liens et leurs conséquences dans la précarisation des sociétés. Différence entre solidarité et attachement social. Importance du travail social dans le maintien des liens sociaux. En France, importance du lien de participation organique. Différents types d'attachement social.

    • Descripteurs : précarité sociale relation sociale

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
047815ArchivespériodiqueArchivesdocumentaireDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Les malheurs des temps.Histoire des fléaux et des calamités en France

  • La misère du monde

  • Une ville, un architecte

  • "Aider les gens un par un..."

  • Cachez ce pauvre !

  • Survivre

  • Pourquoi y a -t-il des pauvres ?

  • La protection sociale en France

  • Les métiers des associations de l'aide et du soin à domicile

  • La SDF, la loi, le travailleur social et sa stagiaire

  • Sans domicile fixe (SDF) et sans-abri : qui sont-ils ? Combien sont-ils ?

  • Solidarité : dans les pas d'un bénévole

  • Le besoin prioritaire est celui qui fait sens

  • Le coût des règles

  • Vivre et survivre

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement