• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Le "sens du nombre" chez les oiseaux
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Le "sens du nombre" chez les oiseaux

    Dans le périodique : La Recherche (Paris. 1970), n°572 (01/2023)
  • Auteur : Mathias Germain
    • Pages : p.58-60
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Reportage consacré aux observations de terrain et aux expériences en laboratoire permettant de comprendre les capacités des oiseaux en numération. Utilisation d'informations numériques dans la nature par les oiseaux pour se reproduire, se nourrir et interagir socialement. Chez les oiseaux, le "sens du nombre" a aussi une utilité pour alerter les congénères. Cerveau des oiseaux très concentrés en neurones connectés.

    • Descripteurs : numération oiseau

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
047517ArchivespériodiqueArchivesdocumentaireDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Histoire universelle des chiffres

  • Des suites exotiques pour écrire les nombres

  • Est-il vrai que 0,999... = 1 ?

  • On refait l'histoire : on compte sans le zéro !

  • Pourquoi dit-on "quatre-vingt" et pas "huitante" ?

  • Et si on ne comptait plus en base 10 ?

  • Des nombres dans les ordinateurs

  • Comment les chiffres façonnent le monde

  • Le sens de la numération présent depuis la naissance

  • Quelques questions sur les sommes d'entiers...

  • Depuis quand savons-nous compter ?

  • "Les vestiges archéologiques ne sont qu'un tout petit reflet de ce qui a pu se passer"

  • Avantage pour la base seize

  • Les Grecs utilisaient-ils le zéro ?

  • Le Moyen Age a-t-il eu peur du zéro ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement