• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Dans l'intimité des nombres premiers
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Dans l'intimité des nombres premiers

    Dans le périodique : La Recherche (Paris. 1970), n°572 (01/2023)
  • Auteur : Cathy Swaenepoel
    • Pages : p.39-41
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Retour sur les techniques de recherche en théorie des nombres autour des chiffres des nombres premiers. Progrès remarquables depuis 1896 pour comprendre les premiers nombres premiers et leurs chiffres. Indépendance entre les propriétés de nature multiplicative des nombres et leurs propriétés de nature additive. En 2019, démonstration selon laquelle il existe une infinité de nombres premiers dont l'écriture en base 10 ne comporte pas le chiffre 7. Aujourd'hui les chercheurs tentent d'estimer précisément les sommes exponentielles complexes.

    • Descripteurs : nombre entier

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
047517ArchivespériodiqueArchivesdocumentaireDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Nombres premiers : ils cachent un ordre secret

  • Mystérieux diviseurs

  • Les ensembles de Sidon

  • Une passion pour la conjecture de Goldbach

  • Bonne année ! Les propriétés de 2023

  • 200, un nombre pas comme les autres

  • Des nombres premiers robustes ou délicats

  • Mesurer le temps en allumant des mèches

  • Nombres premiers : le mystère de leur répartition bientôt résolu ?

  • Les entiers friables

  • A l'infini sans se presser

  • Des premiers aux pseudo-premiers

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement