• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Compter sans calculer
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Compter sans calculer

    Dans le périodique : La Recherche (Paris. 1970), n°572 (01/2023)
  • Auteur : Philippe Pajot
    • Pages : p.18-19
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Retour sur l'origine de la capacité d'avoir une quantification précise et d'effectuer des calculs résultant d'une série d'innovations qui courent sur plusieurs dizaines de millénaires. Evolution du nombre tout au long de l'histoire, le nombre considéré comme une construction de l'esprit en mathématiques. Exemple des nombres complexe étant emblématique quant au temps de formalisation des idées mathématiques. Définition de la théorie des nombres. Rôle joué par les nombres au coeur de nos sociétés technologiques modernes.

    • Descripteurs : méthode de calcul
    • Mots-clés : apprentissage mathématique

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
047517ArchivespériodiqueArchivesdocumentaireDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Partager sans se fâcher

  • Est-on gros lorsqu'on a un indice de masse corporelle élevé ?

  • Le nombre Pi est partout !

  • Une équation à trop d'inconnues

  • De puissants régulateurs des sociétés

  • L'expansion qui gonfle les astrophysiciens

  • La plus vieille leçon de maths

  • Le comptage des manifestants

  • La traque des tensions cosmiques

  • Un cadeau bien enrubanné

  • Extraction : les grands algorithmes

  • Le point le plus éloigné de nos frontières

  • Promenons-nous dans le système solaire

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement