• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. L'agriculture peut-elle être durable et acceptable ?
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

L'agriculture peut-elle être durable et acceptable ?

    Dans le périodique : Les Cahiers français (Paris. 1956), n°431 (01/2023)
  • Auteur : Sylvie Brunel
    • Pages : p.34-44
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Analyse des changements et contraintes nécessaires pour parvenir à passer du modèle d'agriculture productiviste à une agriculture durable. Contexte et limites du modèle de l'agriculture intensive, retour historique depuis les années 1950, objectifs du développement durable : produire, partager et protéger ; analyse de la capacité à la transition vers le développement durable selon les filières ; difficultés à l'arrêt de l'usage des pesticides et engrais chimiques ; limites au développement de l'agriculture biologique ; enjeux financiers et impact d'un modèle durable sur les prix des denrées alimentaires ; analyse de la possibilité de développer les circuits courts à grande échelle, définition du circuit court par opposition au local ; adéquation de la réforme de la politique agricole commune (PAC) européenne de 2023 avec les enjeux environnementaux ; nécessité de changer nos habitudes alimentaires ; pistes de progrès via la recherche agronomique et avenir. Encadré : Les labels officiels de qualité et d'origine.

    • Mots-clés : agriculture durable / transition écologique

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
047706ArchivespériodiqueArchivesdocumentaireDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement